COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Jour 4 - Pannes de courant au Québec

Vers 11h ce matin, il y avait toujours 2993 interruptions au Québec, 61 020 abonnés étaient toujours privés de courant comparativement à près d'un million vendredi après-midi au plus fort des forts vents qui ont sévi.

À Québec, plus de 4637 clients sont toujours privés de courant causé par 304 interruptions.

Hydro-Québec indique ce matin être consciente que les pannes en cours peuvent s’avérer difficiles.

Elle rappelle que 1500 travailleurs sont à pied d’œuvre afin de rétablir le service. Pour contribuer à l’effort de rétablissement, Hydro-Québec reçoit encore de l’aide de l’extérieur aussi que d’autres entrepreneurs du Québec.

Hydro-Québec tient à remercier les citoyens pour la compréhension et la patience.

Rappelons que des rafales de 116 km/h ont été enregistrées par le MTQ sur le pont Pierre Laporte. Le service des incendies a répondu à près de 500 appels durant la journée.

j4co
Image capture écran Hydro-Québec

Petit conseil d'Hydro-Québec

Ne faites pas ça... Pour votre sécurité et celle des autres, ne vous approcher pas d'une ligne de courant, ce travail est pour les employés d'Hydro-Québec, ce sont des profesionnels.

Voici une photo publiée dimanche par Hydro-Québec

hytw

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.