COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 26 Septembre 2020

698 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 71 005.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 7 décès survenus entre le 19 et le 24 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 821 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 18 par rapport à la veille, avec un cumul de 217.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 45.

Les prélèvements réalisés le 24 septembre s’élèvent à 33 148 pour un total de 2 233 455.

Source: www.quebec.ca

Panne de courant: Deux personnes se retrouvent à l’hôpital

La nuit dernière les services d’urgence sont intervenus dans une résidence de la rue des Sauterelles dans le secteur de St-Augustin-de-Desmaures.

Deux personnes âgées dans la soixantaine présentaient une intoxication au monoxyde de carbone.

Elles ont été prises en charge par les paramédics et ont été transportées au centre hospitalier.

Selon les intervenants, une génératrice pour faire fonctionner des pompes submersibles serait en cause. Un taux de monoxyde aurait grimpé à 400 ppm dans l’une des pièces de la résidence.

On ignore si la résidence était équipée d’un détecteur de monoxyde de carbone.

 

Selon le site de la Ville de Québec, le monoxyde de carbone est inodore et incolore, ce gaz, lorsque respiré, entre dans le sang et prend la place de l’oxygène. C’est pourquoi il est important de se munir d’un avertisseur de monoxyde de carbone pour le détecter.

En 2015, pas moins de 30 appels ont été enregistrés au SPCIQ pour ce type d’intervention.

Lorsque l’exposition au monoxyde de carbone est légère ou modérée, la victime peut avoir des nausées, des vertiges et des maux de tête.

Le SPCIQ rappelle aux citoyens que seul un avertisseur de monoxyde de carbone peut vous alerter de la présence de ce gaz.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.