COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Sauvetage dans le fleuve à Québec: Deux employés d'un bateau de croisière rescapés

Les services de secours ont procédé ce matin à deux sauvetages dans le fleuve. 

Pour une raison inconnue, deux employés d'un bateau de croisière accosté à quai au Port de Québec se sont jetés ou sont tombés dans le fleuve.

L'alerte a été sonnée par des employés du Port de Québec.

Vers 5h40, des employés du Port de Québec sont intervenus pour récupérer un homme qui dérivait dans les eaux du fleuve. La victime a par la suite informé les secouristes qu'un deuxième individu se trouvait lui aussi dans le fleuve.

Les opérations de recherche se sont poursuivi avec la Garde Cotière avec l'assistance l’escouade nautique du Service de protection contre l’incendie de Québec.

Vers 7h, la Garde côtière à localisé l'autre individu toujours dans le fleuve, mais 5 kilomètres plus loin, soit à la hauteur de l’Église de Sillery.

Les deux hommes âgés de 27 et 36 ans qui portaient leur gilet de sauvetage présentaient des signes apparents d’hypothermi. Ils ont été transportés vers un centre hospitalier, a indiqué le SPVQ.

La police de Québec a ouvert une enquête afin de comprendre les circonstances de cet événement. Les enquêteurs devront déterminer pourquoi les deux employés se sont retrouvés à l’eau.

IMAGE COURTOISIE SPCIQ 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.