COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

DERNIÈRE HEURE - Importante panne de courant à Québec

MISE À JOUR À 14H27 - 

Hydro-Québec a confirmé que tous les abonnés ont à nouveau le courant, la panne est donc terminée. Elle a duré près de 90 minutes. Elle aurait été causée par un véhicule qui aurait percuté un poteau d'Hydro-Québec causant des dommages à son réseau électrique.

--------------------------

Depuis 11h26 environ, une importante panne de courant touche un large secteur, principalement dans le secteur de Neuchâtel et Lebourgneuf.

Pour le moment près de 5000 abonnés sont présentement privés de courant.

Il n’est pas possible de connaître la cause de la panne.

La porte-parole d’Hydro-Québec a indiqué à Zone911 que les employés d’Hydro-Québec sont à effectuer des recherches afin de localiser la panne.

Rétablissement possible du courant vers 14h30, selon les informations sur le site d'Hydro-Québec.

PRUDENCE 

En raison des feux de circulation non opérante, le Service de police demande aux automobilistes d’effectuer les arrêts (immobiliser votre véhicule) aux lumières de circulation. 

pan2

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.