Covid-19: Party dans une résidence : Les policiers distribuent des contraventions bien salées

Certains citoyens font fi des consignes en vertu de la Loi sur la santé publique.

Samedi soir, sept individus qui faisaient un party dans une résidence de Terrebonne ont reçu chacun une contravention de 1546$.

Selon le service de police de Terrebonne, les agents ont été appelés vendredi soir, vers 20h50, pour un rassemblement dans une résidence privée.

Sur place, les policiers ont constaté de la musique forte et ont estimé que plusieurs personnes étaient présentes à l’intérieur.

«N’ayant aucune collaboration des résidents, des démarches légales ont été entreprises afin de pénétrer dans la résidence pour identifier les contrevenants», a indiqué le service de police.

La maison fut alors gardée sous surveillance.

Ce n’est qu’au matin, vers 07h40, que les policiers ont pu procéder lorsque le propriétaire et ses invités ont finalement coopéré.

«Au total, 7 personnes majeures ont été identifiées et se sont vu remettre chacun un constat d’infraction de 1 546 $ pour avoir refusé d’obéir à l’ordre de ne pas se rassembler à l’intérieur ou à l’extérieur en vertu de la Loi sur la santé publique»
«L’approche privilégiée est la sensibilisation auprès des citoyens pour que ceux-ci respectent les règles. Par ailleurs, une très grande majorité de la population se conforme aux consignes de la Santé publique. Toutefois, lorsque ce ne sera pas le cas, des sanctions seront appliquées.»,

a indiqué le service de police.

Rappelons que les amendes peuvent varier de 1 000 à 6 000 $.

Source: Service de police de Terrebonne

Tags:

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.