ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFOSRAPIDE
MÉTÉO
- Pour plusieurs régions - Vague de chaleur la semaine prochaine Une masse d'air chaud affectera le Québec à partir de mardi prochain. Des températures maximales entre 30 et 35°C suivies de minimums au-delà de 20°C sont attendus, et les valeurs d'humidex pourraient atteindre 40 l'après-midi. (Environnement Canada)

MONTRÉAL - Trafic d’armes à feu : le SPVM arrête huit suspects âgés entre 17 et 24 ans.

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

7 facteurs qui influencent le prix d'une assurance auto

Info Assurance a publié les 7 facteurs qui influencent le prix du coût d'une assurance auto

Selon Info Assuance, le premier facteur qui influence le prix d'une assurance auto est le véhicule même (type de véhicule, marque, modèle, année, valeur, coût de réparation, équipements, etc.)  Les pièces ont une influence directe sur le coût en particulier en raison de la technologie qui prend de plus en place de place dans la fabrication d'un véhicule.

Le second est l'usage que vous en faites.
Selon Info Assurance, par exemple, si vous devez prendre ou pas votre véhicule pour aller à votre travail. Sachez que si vous ne le déclarez pas à votre assureur cela pourrait vous nuire. «En cas de sinistre, votre omission aura une incidence sur le montant remis en guise de dédommagement. Dans certains cas, vous pourriez même ne pas être dédommagé du tout.»

Le 3e facteur, votre lieu de résidence et le lieu d'utilisation ont un impact. Par exemple, si vous demeurez dans une grande ville, «vous pouvez être plus facilement victime d'un accident automobile ou d'un vol.»

Le 4e facteur, celui du profil du conducteur.
L'âge et le sexe ont une influence. Selon Info Assurance, la fréquence des sinistres varie considérablement selon le profil des conducteurs.

Le 5e facteur sont les franchises ainsi que les options que vous optez
Par exemple, en augmentant la franchise vous pourriez bénéficier d'une réduction de la prime de votre contrat d'assurance.

Le 6e facteur est votre dossier.
Le nombre de collisions ainsi que les demandes d'indemnité faites ont une influence, responsable ou pas, ont une influence.

Puis le 7e facteur est selon votre dossier de conduite à la SAAQ.
Le coût d'une assurance auto peut alors augmenter ou baisser selon votre expérience de conduite, mais aussi les points d'inaptitude qui sont à votre dossier à la SAAQ.

Source de cet article: Info Assurance

La saviez-vous ?

Le BAC

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des compagnies assurant votre maison, votre auto et votre entreprise. Il offre différents services aux consommateurs afin de les informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances automobile et habitation, ou lors d’un sinistre.

Le GAA
Le Groupement des assureurs automobiles (GAA) est un organisme créé pour garantir l’accès à l’assurance auto et simplifier le règlement des sinistres. Tous les assureurs auto qui font des affaires au Québec sont membres du GAA.

 

16607721798077944308