ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Nico Côté champion 2018 de la classe Slingshot Jr

Ce dimanche 26 août avait lieu à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction le dernier programme de la saison de la classe Slingshot lors du programme Empire Super Sprint.

Pour l’occasion, Nico Côté était de retour à bord de sa slingshot #95 Festidrag et prêt à participer à son 6e et dernier programme de la saison 2019.


Lors de la préparation de la voiture en semaine, l’équipe avait constaté une problématique avec le moteur qui laissait croire qu’il ne tiendrait pas le coup pour le programme. C’est donc avec un objectif conservateur de prendre le départ en finale afin d’aller chercher les points pour consolider le championnat que nous nous sommes présentés.

Arrivée sur place, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer M. Rich Tobias constructeur des voitures Slingshot et M. Georges Samson qui est actuellement le responsable de la vente de pièces et de la motorisation au Québec. Leur validation sur notre moteur a été rassurante pour le programme bien que le moteur exigera par la suite une vérification complète.

Participant à une seule pratique nous avons demandé de prendre le départ de la qualification en dernière position pour s’assurer que si quelque chose se produisait, nous ne nuisions pas à personne. Bien que nous constations une baisse de performance de la voiture, notre jeune pilote a su compenser et terminer au 1er rang de la qualification.

Partie en dernière position lors de la finale aussi, Nico et le #20 Eliott Gamache se sont échangés la première position, mais notre pilote a su résister et passer la ligne d’arrivée en 1ère place.

Après sa finale, question de mettre la table pour la prochaine saison, il a participé à la finale Senior. Bien que sa voiture n’avait pas la même puissance que les autres ayant un carburateur différent en junior, nous sommes fiers de sa performance ayant terminé au 5e rang et ramené la voiture en un seul morceau malgré certains pilotes plus téméraires!

IMG 1254

Après les finales, M. Tobias et M. Samson ont passé une inspection très complète de la voiture; carburateur, moteur, « seal », suspension, essence. La voiture a été certifiée conforme à 100%!

Cette victoire vient confirmer notre pilote Nico Côté comme champion 2018 de la classe Slingshot Jr. Un deuxième championnat consécutif lui qui avait remporté le championnat Mini Sportsman Méchoui International en 2017. Une saison parfaite où il est allé chercher 6 victoires en autant de programme.

IMG 1651

Nous tenons remercier les officiels de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction et plus particulièrement M. Martin Roy Jr pour son accueil et son implication.

Il va sans dire que le plus grand remerciement va à Martin D’Anjou et Karine Albert de Festidrag qui croit en Nico depuis maintenant 2 ans et le supporte dans son développement.

Merci à notre chef mécanicien Julien Bernier et notre mécanicien Julien Lanouette qui sont toujours présents et donne le meilleur pour l’avancement de Nicolas.

Et pour une dernière fois cette saison, nous tenons du fond du cœur à remercier nos précieux partenaires qui nous permettent de vivre cette passion !

Nos précieux partenaires 2018 ;
Festidrag.tv
Salon de l’Auto Sport Miller Lite de Qc
Létourno Service de Pneus et Mécanique
Le Concorde
Silver Wax
Dino Concept
Frameco
RDS2
Telemag
Capitale Chrysler et Ste-Foy Chrysler
Laboratoire Diesel
VP Racing Fuel

Sans oublier ;
POW
Zone911
Larouche Remorquage
Lou-Vil
Boul Lexus-Toyota
Laval Volks
Carrosserie VTL
Centre de l’Auto Vallée-Jonction

Par Marie-Claude Levasseur 

IMG 1181

IMG 1256

IMG 1654

16607721798077944308