ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Mini Sportsman : Une victoire pour Nicolas Côté

Ce samedi 28 juillet, l'équipe Côté Racing Team était de retour en piste pour participer à son 2e programme de la saison avec la classe Slingshot à l'Autodrome Chaudiere Vallée-Jonction.

L’équipe de l’Autodrome Chaudière a travaillé fort depuis le programme du 16 juin afin d’ajuster le tracé et les améliorations se sont senties dès les séances de pratiques.

Si notre pilote était resté sur sa faim lors du 1er programme, il en fut tout autrement ce samedi.

Quelques ajustements ont dû être apportés à la voiture avant les pratiques par les mécaniciens de l’équipe afin entre autres de réaligner la voiture et de la rendre plus stable en piste.

Dès les séances de pratiques, on a pu constater les changements. De plus, notre jeune pilote Nicolas Côté a pris visiblement son aise dans sa nouvelle voiture et sur le tracé.

C’est en 5e positon du groupe que Nicolas a pris le départ pour les séances de qualifications. Un groupe composé de pilotes seniors et juniors dont les juniors étaient identifiés par un drapeau à damier. Âgé de 10 ans, notre pilote fait partie du 2e groupe. Il est à noter que les pilotes seniors prennent le départ à l’avant du peloton.

Il a rapidement pris la 2e positon du peloton toutes divisions confondues derrière la #21 Cora Roy âgé de 18 ans. Positon à laquelle il a terminé.

Le départ de la finale s’est donné alors que Nicolas se positionnait au 3e rang. Tentant à plusieurs reprises de prendre les devants sur la pilote #21, c’est lors d’un départ suite à un drapeau jaune qu’il a pris la tête du peloton. Ne ralentissant devant rien et désireux d’aller chercher non seulement la 1ère position des pilotes juniors, mais aussi celle du groupe total de pilote, Nicolas a misé sur une ligne de course sans faille et sa rapidité pour passer la ligne d’arrivée en 1ère position.

Étant classé junior, il est monté sur la plus haute marche du podium de cette catégorie au côté de la #17 Maria Faucher et de la #32 Chloé Grondin.

Nous serons de retour en piste le 18 août prochain avec la voiture Slingshot et le 1er septembre prochain du côté de l’Autodrome Montmagny avec la #95 Mini Sportsman Boul Toyota-Lexus/Letourno/Zone911.

Nous tenons à remercier nos deux mécaniciens Julien Bernier et Julien Lanouette pour leur présence et le travail fait!

Nos partenaires Slingshot ;

Festidrag.tv
Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Qc
Létourno Service de Pneus et Mécanique
Le Concorde
Silver Wax
Dino Concept
Frameco
RDS2
Telemag
Capitale Chrysler et Ste-Foy Chrysler
Laboratoire Diesel
VP Racing Fuel

A ceux-ci s’ajoutent ;
Boulevard Lexus-Toyota
Zone911
POW
Larouche Remorquage
Carrosserie VTL
Laval Volks
Centre de l’Auto Vallée-Jonction
Lou-Vil

Par: Marie-Claude Levasseur

Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308