Nicolas Côté fait sa marque en Mini Sportsman

C'est samedi le 17 septembre lors de la finale DMCC Drift à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, que Thomas et Nicolas Côté participaient au dernier programme de la saison de la Série Mini Sportsman Qc.

Déjà en pratique, la voiture #67 Thomas Côté  aux couleurs de Boulevard Toyota, Lexus, Scion et Centre de l’auto Vallée-Jonction, semblait ne pas bien adhérer à la piste et le problème s’est poursuivi lors des deux finales. C’est donc avec méfiance qu’il a participé aux deux finales préservant la voiture et finalisant ses derniers tours de piste avec la série Mini Sportsman. Il a terminé en 4e position au combiné.  En effet, de nouveaux projets attendent notre pilote pour 2017.

IMG 7787

Quant à son jeune frère, le #71 Nicolas Côté, ce fut une journée parfaite. La voiture ayant subi des bris mécaniques lors des deux derniers programmes, le propriétaire de la voiture, Dany Côté a fait plusieurs ajustements pour la remettre compétitive en piste. Dès la séance de pratique, le jeune pilote de 8 ans était déjà rapide en piste. Il s’est élancé de la finale avec une seule idée en tête; aller en avant. Rapidement il s’est positionné en deuxième position derrière son mentor le pilote #81 Jérémy Bergeron.  Les deux pilotes ont mené fait une course sans erreur. Lors de la 2e finale, la voiture de Nicolas commanditée principalement par Létourno Service de Pneus et Métalico était toujours aussi compétitive et le pilote concentré sur son objectif. Suivant de très près le champion 2016 Jérémy Bergeron, il a passé tout près de prendre les devants.

IMG 7819

C’est en 2e position au combiné des deux finales qu’il termine le programme ce qui lui assure ainsi la 2e place au championnat Mini Sportsman 2016.

Le 25 septembre prochain, venez rencontrer nos jeunes pilotes à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction alors qu’ils seront avec l’équipe de Festidrag Castrol pour ramasser des dons pour la Fondation Rêve d’Enfants lors de l’Enfer Pièces d’Autos Fernand Bégin et Garage Clément Poulin; une journée suivra le traditionnel Langis Caron Frameco 150 du 24 septembre alors que les voitures de la Série Sportsman Qc participeront à 3 fois 50 tours.

IMG 7823

Texte et photos : Marie-Claude Levasseur 

IMG 8059

IMG 7763

 

 

Offre d'emploi et formation