Fournier Côté récompensé par son travail

L'ÉQUIPE SERA AU GP3R CE WEEK-END

C’est ce samedi, le 25 juillet à l’Autodrome Saint-Félicien que se tenait le premier de 4 weekends consécutifs de course pour le Team 4.

Après 2 programmes de malchance, l’équipe était prête et avec l’espoir d’échapper enfin aux problèmes mécaniques et aux incidents de courses.

DSCF0091

Il va sans dire qu’à moins d’une semaine du programme du GP3R, l’objectif premier était de compléter nos tours, mais surtout de ramener la voiture en bon état n’ayant que quelques jours pour réparer.

Stéphane Fournier fait vivre la victoire à ses coéquipiers

Le pilote de la voiture #4 a pris le départ de la 1ere séance de qualification en 1ere position. Avec une voiture soudée à la piste il a rapidement pris les devants avec une avance confortable. Se pointant dans les derniers tours, le #7 Réjean Blanchet ne parvenait pas à rattraper Fournier qui gardait le focus sur sa 1ere position.

DSCF0301

Lorsque la voiture #4 a passé le damier, c’est un sentiment d’accomplissement que toute l’équipe a ressenti. Non seulement le pilote avait fait une qualification sans aucune erreur de pilotage, mais en plus les mécaniciens sous la supervision du chef d’équipe Raynald Simard sont parvenus à ajuster la voiture afin de la rendre des plus compétitives pour cette piste.

On sauve les meubles en finale….

Partie premier en finale, notre pilote s’est rapidement vu rattrapé par le #7 Réjean Blanchet qui était visiblement plus rapide au départ. Se maintenant parmi les meneurs la voiture s’est rapidement dégradée et Fournier a dû composer avec un autre bris. En effet, un bris au niveau de la conduite a rendu très difficile le premier 76 tours. Gardant le focus et parvenant malgré quelques attaques ainsi que plusieurs neutralisations à conserver sa place parmi le top 10, c’est en 7e position qu’il a terminé.

DSCF0193

L’équipe s’est affairée à remettre la voiture en piste en réparant le tout du mieux qu’il le pouvait étant donné le peu de temps avant le départ de la seconde finale. Un travail où chacun a mis du sien ce qui a permis de revenir. Par contre, la voiture n’était plus aussi compétitive.

Ne perdant pas de vue l’objectif de ramener la voiture en un seul morceau, et ce dans un programme où l’indiscipline de certains pilotes a couté la course à d’autres, le #4 Stéphane Fournier a joué de prudence pour compléter ses tours et a réussi à se maintenir à nouveau parmi les meneurs. C’est en 6e position que la voiture #4 a passé le damier pour la seconde finale obtenant ainsi une 7e position au combiné des deux courses.

DSCF0448

Un top 10 des plus satisfaisant pour l’équipe qui permettra sans doute, avec les points de la qualification de prendre des positions au classement général.

LE GP3R 

Départ pour le prestigieux GP3R dans quelques jours ! Notre pilote ainsi que tous les membres de l’équipe sont fébriles face à ce programme qui est sans aucun doute le préféré du Team 4.

Suivez-nous, nous vous tiendrons au courant du déroulement !

Par: Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Photos Marco Bédard et Marie-Claude Levasseur

 

Offre d'emploi et formation