Mission accomplie pour l'Équipe Fournier Côté Racing Team

C'est ce vendredi, 06 septembre que s'est tenue la dernière course de l'année de la Série Sportsman Lucas Oil.

Une soirée attendue et qui se promettait d'être des plus intenses pour l'équipe. En effet, ayant manqué une course au programme au cours de la saison, le pilote devait participer à une course de 30 tours où seuls les 11 premiers passaient au segment de la finale de 150 tours. Bien que le pilote et l'équipe étaient confiants, avec 17 voitures partantes, rien n'était dans la poche.


Le départ s'est donné avec la voiture 4 en 12e position. Dès les premiers tours, on pouvait sentir toute l'intensité. Subissant beaucoup de pression, notre pilote a dû garder toute sa concentration et son focus tout au long de la course pour réussir à se classer. L'équipe et les supporteurs présents étaient sur le bout de leur banc en comptant les tours restants et ce fût avec grande fierté que nous avons vu la voiture 4 passer la ligne d'arrivée sous le drapeau quadrillé en 9e position. On pouvait alors dire; mission accomplie!
Séance de qualifications

Partant 1er lors de la 3e qualification, notre pilote a été contraint de se diriger à la fin du peloton; la voiture éprouvant certaines difficultés mécaniques. Les mécanos ont eu tout qu'un travail à faire en peu de temps afin de réussir à remettre la voiture en état afin de participer à la finale. Encore une fois, le chef d'équipe et le pilote ont pu compter sur une équipe solide qui n'a jamais baissé les bras. C'était pour la seconde fois de la soirée, mission accomplie; nous étions fin prêts pour prendre le départ!

La finale....

C'est avec fierté que les membres de l'équipe ont participé à la présentation officielle des pilotes accompagnés fièrement de notre pilote, Stéphane Fournier. Tout était en place pour un 150 tours où plusieurs pilotes présents jouaient leur place au championnat.


Ce fut effectivement une course où on a pu assister à plusieurs drapeaux jaunes et où notre pilote, bien qu'ayant été en mesure à plusieurs reprises d'éviter les incidents ou du moins d'éviter les dégâts a du se contraindre à entrer aux puits après un impact plus important. C'est avec une voiture quasi dévêtue de son *body* que notre pilote a fait un retour en piste pour tenter de maximiser le nombre de tours pour cette finale.


Malgré les efforts de l'équipe, nous avons été dans l'obligation de se retirer de la finale; 135 tours ont été complétés par notre pilote.
Nous avons terminé la finale en 17e position sur 25 voitures partantes.


Bilan de la saison

Pour notre 2e saison en Sportsman, on peut dire que notre objectif de début de saison a été atteint. Bien que le classement final au championnat ne soit pas disponible au moment d'écrire ces lignes, nous devrions terminer l'année au 15e rang. Compte tenu des pilotes d'expériences qui se sont joints à la Série cette année et de la course que nous avons manquée, nous sommes satisfaits de ce résultat.


Nous avons pu encore une fois compter sur une équipe exceptionnelle; des gens se sont joints à nous au courant de la saison et nous ont apporté une expertise importante dans l'ajustement de notre voiture ce qui promet pour la prochaine saison. Grâce à nos commanditaires, dont fait partie Zone911.com, nous serons en piste pour la saison 2014.

À l'an prochain !

PHOTOS: GUY LAROCHE

COLLABORATION: MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

 

Offre d'emploi et formation