MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Québec - Le service de police recherche toujours Michel Mercier porté disparu

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a déployé aujourd’hui son poste de commandement sur la rue de la Mission dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis, afin de faire progresser l’enquête sur la disparition de Michel Mercier, 44 ans, de Québec.

Les enquêteurs des crimes graves du SPVQ étaient sur place entre 10 h et 14 h afin de recueillir des témoignages ou des éléments d’enquête qui pourrait élucider la disparition de monsieur Mercier.

Le SPVQ demande aux citoyens de Saint-Nicolas, à proximité du pont de Québec, de communiquer avec le service de police de la Ville de Québec toute observation ou tout indice qui aurait été laissé par le passage de Michel Mercier.

À la suite de sa disparition, des recherches sur le terrain avaient été effectuées, en avril dernier, par l’Unité de soutien de recherche du SPVQ sur plusieurs centaines de mètres à partir de la piste cyclable située au sud du pont de Québec.

Retour sur la journée de la disparition

Le 3 avril 2019, en matinée, monsieur Mercier avait quitté son emploi dans le secteur de la rue Saint-Paul à Québec à bord d’un véhicule Nissan Murano de couleur bleue prétextant qu’il voulait aller faire des photocopies. Il aurait emprunté le boulevard Champlain pour aller se stationner à l’Aquarium de Québec. Il a ensuite circulé sur le passage piétonnier à pied pour traverser le pont de Québec où il a été capté par des caméras de surveillance du ministère du Transport du Québec (MTQ). Les dernières images captées remontent à 11 h 27, le 3 avril, alors qu’il était à proximité du parc du Carrefour sur la rue de la Mission à Saint-Nicolas.

Ses proches sont sans nouvelles depuis.


Michel Mercier, 44 ans

• 5’6’’ (1,67 m)
• 200 lb (91 kg)
• Yeux verts
• Cheveux bruns avec calvitie partielle
• Il portait une chemise bleue, des pantalons noirs, un manteau court noir de marque Arc’teryx capuchon et logo blanc sur l’épaule gauche.


Si vous apercevez Michel Mercier, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-190404-038.