envoyez nousvos photos

IMPORTANT  - Citoyens et lecteurs de Québec, ZONE911 a grandement besoin de vous, de VOS INFORMATIONS, de votre aide, afin de pouvoir continuer de vous informer sur les divers événements qui se produisent ici.

Vous êtes témoin d'un accident, d'un incendie, DE TOUT déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, soit par la page Facebook de Zone911 ou directement via le site internet: cliquez ici

Merci à tous d'aider ZONE911 à continuer à vous informer. 

Viaduc effondré à Beauport : La rue Labelle devrait rouvrir comme prévu pour lundi

MISE À JOUR À 22H31 - L'autoroute Félix Leclerc en direction ouest est maintenant rouverte. De plus, la pelle mécanique endommagée a été retirée. Selon le MTQ, l’inspection de la structure n’a révélé aucun problème.

------------------

Cet après-midi une partie du viaduc, une travée d’une longueur d’environ 70 pieds, s’est littéralement effondrée alors que des travailleurs étaient à démolir la structure à l’aide de pelle mécanique.

Les travaux de démolition, qui avaient lieu en fin de semaine, devraient se terminer quand même pour l’entrée au travail lundi.

Bonne nouvelle, l’incident ne causerait pas de retard pour la réouverture de la rue Labelle. Selon Guillaume Paradis, porte-parole au MTQ, la circulation devrait reprendre comme prévu pour lundi matin. Les automobilistes n’auront fort probablement pas à modifier leurs déplacements.

Les autorités ont fermé la circulation sur Félix Leclerc uniquement en direction ouest par mesure de sécurité, pour stabiliser la pelle mécanique et pouvoir la retirer. La circulation pourrait reprendre en milieu de soirée.DSC 4623 2

Le SPVQ demande aux gens qui circulent sur Dufferin Momorency de prendre la sortie D’Estimauville.

La Sûreté du Québec est sur place et a ouvert une enquête, des spécialistes en scène d’accident sont sur les lieux.

La CNESST est aussi sur les lieux et fera aussi enquête.

Rappelons que des travaux de reconstruction des ponts d’étagement sont effectués présentement sur le viaduc de l’autoroute Félix-Leclerc (40), au-dessus du boulevard Raymond/rue Labelle, à Québec.

Ils seront réalisés sur deux années et comprendront la démolition et la reconstruction des structures existantes ainsi que la réfection des glissières et du drainage sur la bande centrale de l’autoroute, à l’ouest des structures.

En 2018, les interventions se dérouleront principalement en direction ouest, et en 2019 en direction est.

Les travaux de cette année seront exécutés du 18 mai à la mi-octobre, du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h. Certaines opérations seront toutefois réalisées de nuit et de fin de semaine. Une suspension des travaux est prévue pour la période hivernale.

{youtube}A-Y9IGiglYI{/youtube}

DSC 4627

34133613 10156535764429664 7004313467536539648 o

Offre d'emploi et formation