envoyez nousvos photos

Accident à Québec: Il percute de plein fouet un poteau sur Charest

En tout début de nuit, vers minuit 20, un automobiliste a percuté le poteau de signalisation situé sur le terre-plein central du boulevard Charest à l’intersection de la Couronne.

Sylvain Coulombe s’apprêtait à traverser le boulevard Charest quand le véhicule a heurté le terre-plein. Les débris sont tombés à ses pieds. Il a aidé le conducteur à sortir, il était rendu du côté passager.

«L’impact était terrible, même à environ 50 km/h.» a déclaré M. Coulombe.

Celui-ci s’est assuré que personne d’autre ne prenait place à bord du véhicule. Il a réussi à sortir l’automobiliste par la portière du côté conducteur. Selon lui, le conducteur semblait un peu ivre, mais c’était dur à dire à cause du choc.

L’homme a été évalué par les paramédics et a refusé d’être transporté au centre hospitalier.

Les policiers sont arrivés sur place 5 minutes plus tard.

Alcool en cause

L’automobiliste n’était pas en état de conduire.  En effet, selon la police de Québec, le conducteur était bel et bien en état d’ébriété. Il a échoué l’alcooltest au poste de police. Celui-ci a soufflé plus du double de la limite permise par la loi, a indiqué le porte-parole du SPVQ.

28783758 548498175519667 5754223335789559808 o

temoin ipone 2016

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation