Faits divers en bref: multiples accidents et incendies

En début soirée, plusieurs accidents ont été rapportés un peu partout sur le réseau routier de Québec et de Lévis.

Sur l’autoroute 73 à la hauteur de Saint-Étienne, une série de collision a impliqué huit véhicules. Plusieurs personnes dont des enfants ont été évalués par les paramédics et certains ont été conduits au centre hospitalier. Personne n’aurait subi des blessures graves, les victimes se plaignaient de douleur au cou et au dos. Les pompiers Lévis sont intervenus, mais n’ont pas eu à faire usage des pinces de désincarcération. Ils sont aussi intervenus sur plusieurs autres accidents et sorties de route sur l’autoroute 73 et la 20.

D’autres accidents sont survenus du côté de Québec, entre autres sur Félix Leclerc à la hauteur de Saint-Augustin, puis à la hauteur de Bourg-Royal, sur Henri-IV et sur l’autoroute Laurentienne. 

De la pluie verglaçante aurait rendu la chaussée glacée ce qui pourrait expliquer le grand nombre de collisions survenues principalement entre 19 h et 20 h. Heureusement, les accidents n’ont pas fait de blessé grave que de la tôle froissée et des contusions mineures.  

IMAGE VIDÉO SAMUEL VACHON 

Incendie à Lévis

Un garage commercial de deux étages a été la proie des flammes en début de soirée près du 999 chemin Marie-Victorin. Le service des incendies a sonné deux alarmes et une vingtaine de pompiers sont intervenus. Le feu se trouvait dans un bâtiment de 2 étages de 30 pieds par 40. L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de limiter les dommages. Les dommages s’élevaient à près de 20 000 $. La cause de l’incendie est inconnue, un expert en scène d’incendie, RCI, a été requis sur place.

Incendie à Saint-Georges de Beauce

Incendie dans un bâtiment commercial, plus précisément, dans un garage spécialisé en réparation de véhicules récréatifs et remorques situées sur la route 173 à Saint-Georges de Beauce. L’incendie s’est déclaré vers 16 h 30. À l’arrivée des pompiers une épaisse fumée grise et noire sortait de la toiture. Au moment de l’incendie, personne ne se trouvait à l’intérieur. Des véhicules récréatifs et la structure ont subi des dommages importants.

temoin ipone 2016