DERNIÈRE HEURE - Carambolage sur la 40

L’autoroute 40 à la hauteur de Yamachiche près de Trois-Rivières est fermée à la circulation en direction Est, en raison d’un carambolage.

Selon les premières informations, plusieurs voitures et camions lourds sont impliqués dans deux séries de collisions multiples.

2 sites de collisions

La première série de collisions est survenue vers 7 h 55 (km 182 environ). Une remorque contenant des vaches a été heurtée. Une vache s’est retrouvée en liberté sur l’autoroute, mais elle a été capturée.

L’autre série de collisions est survenue autour de 8 h 25 (km 178 environ).

Les autorités policières confirment qu’au total, c’est près d’une quarantaine de véhicules, voiture et camions lourds, qui ont été impliqués.

Plusieurs intervenants sont sur les lieux et les pompiers ont dû faire usage des pinces de désincarcération pour sortir des blessés. Il n’aurait pas de blessé grave selon les premières informations de la Sûreté du Québec.

La série de collisions serait attribuable au brouillard intense, la visibilité dans le secteur serait nulle.

La circulation sur la 40 en direction Est est redirigée vers la route 138.

Policiers, pompiers, ambulanciers, remorqueurs, ainsi que le MTQ, sont à pied d’œuvre afin de rétablir la situation le plus rapidement possible, a indiqué la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

MISE À JOUR à 11h50: L'autoroute 40 est maintenant rouverte 


Vous avez été témoin de cet événement et vous avez des photos, envoyez-nous vos images elles pourraient faire la une de Zone911
temoin-ipone-2