Vers 18 h, ce soir, les services d’urgence sont intervenus sur la rue Costebelle, à Québec, après qu’un véhicule ait percuté de plein fouet un immeuble à logements.
Les pompiers du groupe de sauvetage technique du Service de protection contre l’incendie de Québec ont été appelés à intervenir afin de procéder à des vérifications de structure et à l’évaluation des dommages. L’immeuble a été stabilisé et inspecté afin d’assurer la sécurité des lieux. Par mesure préventive, les locataires des 16 logements ont été évacués durant l’opération.
La conductrice du véhicule, qui aurait probablement confondu l’accélérateur avec la pédale de frein, selon l’hypothèse envisagée, a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Un locataire de l’immeuble a lui aussi été conduit au centre hospitalier pour des blessures légères.
L’intervention s’est terminée vers 20 h. La majorité des résidents ont pu regagner leur logement. Toutefois, le locataire dont l’appartement a subi des dommages importants ne pourra pas réintégrer son domicile pour le moment.