Collision majeure sur la route 271 dans la région de Lotbinière : un camion lourd percute une voiture et un autobus scolaire
Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-d’Issoudun
Un important accident de la route est survenu ce matin, vers 9 h 15, sur la route 271 entre Laurier-Station et Sainte-Croix. La violente collision a impliqué un camion lourd, une voiture et un autobus scolaire.
Selon la Sûreté du Québec, l’accident serait survenu alors que l’autobus scolaire était immobilisé pour accueillir un élève. Une voiture, arrêtée derrière l’autobus, a été percutée par un camion semi-remorque. Sous la force de l’impact, la voiture a été projetée contre l’arrière de l’autobus.
Vingt élèves prenaient place à bord de l’autobus au moment de la collision. Cinq d’entre eux ont dû être immobilisés sur planche dorsale puis transportés à l’hôpital. Heureusement, leurs blessures sont considérées comme mineures. Les quinze autres enfants ont également été conduits vers un centre hospitalier pour une évaluation par mesure préventive.
La conductrice de la voiture à subi des blessures et à aussi été transportée au centre hospitalier.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. À noter que le secteur où s’est produit l’événement est en ligne droite, ce qui soulève des questions sur la cause de l’impact.
Rappelons que la rentrée scolaire est amorcée et que la présence des autobus jaunes sur la route exige une vigilance accrue de la part des automobilistes. La prudence est de mise afin d’assurer la sécurité des élèves.