En l’espace de quelques heures, deux accidents sont survenus sur l’autoroute Dufferin-Montmorency et, dans les deux cas, l’alcool au volant serait en cause.
Un grave accident est survenu vers 3 h 45 cette nuit sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, à Québec, non loin de la sortie pour le boulevard des Capucins. Un véhicule circulant à contresens est entré en collision frontale avec une autre voiture.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), deux personnes prenaient place à bord du véhicule fautif, un homme et une femme. Tous les deux ont subi des blessures importantes et ont été transportés vers un centre hospitalier. L’occupant de l’autre véhicule n’aurait pas été blessé.
La conductrice du véhicule fautif a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Un prélèvement sanguin a été requis et l’enquête se poursuit. Elle pourrait également faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions.
L'autoroute était toujours fermée ce matin en raison de l'enquête. Enquêteurs et experts en scène de collision étaient sur place.
Autre accident sur Dufferin-Montmorency / Félix-Leclerc
Cet accident survient à peine quelques heures après un autre événement survenu sur la même autoroute.
Vers 20 h 10, un accident est survenu à la toute fin de la grande courbe de l’autoroute Félix-Leclerc Est, en direction de Dufferin-Montmorency Est.
Dans ce cas-ci, le conducteur fautif aurait perdu le contrôle de son véhicule, provoquant un capotage. Il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Des accusations de conduite dangereuse causant des lésions pourraient également être portées.
Dans l'autre véhicule, deux personnes âgées qui se trouvaient à bord d'une petite voiture se sont retrouvées sur le toit. Elles ont pu sortir par elles-mêmes et n’auraient subi que des blessures mineures. Elles ont été transportées dans un centre hospitalier.
La Sûreté du Québec rappelle continuellement que l’alcool au volant demeure une cause importante de collisions graves et invite les automobilistes à la prudence. Vous avez consommé, des services de raccompagnement sont disponibles, sans oublier l’option du taxi.
Vous êtes témoin d’un événement ? Accident, intervention policière, pompiers, problème de circulation inhabituelle ou toute autre situation d’intérêt : aidez-nous à informer la communauté!
ZONE911 invite ses lecteurs et lectrices à nous transmettre photos et informations dont vous êtes témoins. Grâce à vos contributions, nous pouvons réagir rapidement et vous offrir une couverture complète et précise.
Soyez assurés : toutes les informations reçues sont validées et vérifiées auprès des services concernés, afin de vous transmettre des nouvelles fiables.
📸 Envoyez vos photos et détails directement à ZONE911.
Par courriel via le site Web ou par la page Facebook de ZONE911