Nouvelles informations
Saint-Michel-de-Bellechasse : le BEI déclenche une enquête et l'automobiliste est décédé
Un accident majeur est survenu mardi après-midi, vers 13 h 25, sur la route 281, entre la route 20 et la route 132, à Saint-Michel-de-Bellechasse.
Un véhicule recherché par les policiers a effectué une sortie de route, faisant plusieurs tonneaux dans le fossé. L’accident a causé de graves blessures au conducteur. Son décès a finalement été constaté sur place.
Selon les premières informations, la Sûreté du Québec avait été appelée en assistance au Service de police de Lévis pour localiser un individu. Le véhicule a été repéré dans le secteur de Saint-Michel-de-Bellechasse, peu de temps avant la perte de contrôle.
Nouvelles informations
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a confirmé en fin d’après-midi avoir déclenché une enquête indépendante sur les circonstances de l’intervention policière.
➡️ Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent qu’un policier de la Sûreté du Québec aurait aperçu le véhicule recherché sur la route 281, ce qui aurait mené au déclenchement d’une poursuite. Moins d’une minute plus tard, le véhicule aurait fait une sortie de route et s’est retrouvé dans le fossé.
Le décès a été constaté sur place.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’examiner les circonstances entourant cet événement. Le Service de police de la Ville de Québec a été appelé en soutien.
Le BEI rappelle qu’il enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est atteinte par une arme à feu lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Toute personne ayant été témoin de l’événement est invitée à communiquer avec le BEI via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.