ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

--   INFO RAPIDE --

1 - SURÊTÉ DU QUÉBEC - Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie procèdent présentement à 11 perquisitions en matière de stupéfiants à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Mont-St-Hilaire, Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Montréal. Il s’agit de la 4e phase d’un projet d’enquête initié en décembre 2022 visant un réseau de trafiquants de stupéfiant.

2 - Une trentaine de contraventions ont été données principalement pour la vitesse lors d'une opération de sécurité effectuée hier sur l'autoroute de La Capitale, à Québec

3 - Dans un dossier d'invasion de domicile la police de Québec a fait quatre arrestations et a effectué trois perquisitions.

4 - Le mardi le 11 juin, les policiers de Gatineau ont arrêté deux suspects pour le vol d'un véhicule. Le véhicule ciblé était un Honda CR-V.

 

- INFO DIRECT -

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Un homme écrasé mortellement par son garage de toile

Triste nouvelle, un homme a perdu la vie aujourd'hui lorsque le garage de toile s'est écrasé sur lui.

Les services d'urgence ont été appelés pour un «abri tempo» écroulé sur un terrain résidentiel de La Louvière à Laval

Les policiers, pompiers et paramédics sont intervenus.

Des manœuvres de réanimation cardio-respiratoires ont pratiqué sur le sexagénaire, malheureusement, le décès a été constaté au centre hospitalier.

Une partie de l'abris de toile s'est soudainement écrasé alors que la victime, un sexagénaire, se trouvait à cet endroit. 

Autre incident, selon des informations dont nous n'avons pas en mesure de se faire confirmer par la SQ, un homme de la rive sud du fleuve de la région de Québec se serait retrouvé enseveli sous la neige alors qu'il tentait de vider la toiture de sa résidence. Il aurait été enseveli sous la neige jusqu'aux épaules.

Message de prévention,
En raison des accumulations de neige particulièrement depuis hier, prévoyez à déneiger votre garage de toile, mais aussi le toit de votre résidence. Pour le déneigement de votre toit, il est recommandé de faire affaire avec une entreprise spécialisée afin d'éviter des accidents.

Soyez attentifs aux signes précurseurs
Dans la majorité des cas, des signes précurseurs d'un affaissement possible de la toiture se manifestent. Par exemple, des fissures peuvent apparaître sur les murs intérieurs ou des portes intérieures peuvent se coincer. Si vous constatez de tels signes, vous devez déneiger votre toiture, peu importe la quantité de neige présente.

Pensez aussi à votre garage d'hiver
Cet avis s'applique aussi pour les garages d'hiver en bois et en toile. Déneigez toujours votre abri d'auto temporaire pour éviter qu'il ne s'effondre sous le poids de la neige. Toutefois, ne déblayez pas la toiture de votre abri à partir de l'intérieur. En cas d'affaissement, vous seriez écrasé par la structure.

Déneiger vos issues de secours et vos balcons
En cas d'incendie, il est essentiel de pouvoir évacuer rapidement votre domicile. Prenez le temps de bien dégager les issues de votre résidence. L'accumulation de neige et/ou de glace dans vos sorties extérieures peut nuire à l'évacuation en cas d'urgence.

Déneiger les issues (fenêtres et portes), les escaliers et les balcons.
N'oubliez jamais qu'en cas d'incendie ou de tout autre incident, l'évacuation des lieux doit se faire rapidement et que les obstacles tels les amas de neige doivent être éliminés. Pensez également à déneiger tous les balcons puisqu'en cas d'incendie, vous pourriez vous y réfugier au besoin. Un immeuble difficile d'accès a pour effet de ralentir l'intervention des services d'urgence. Assurez-vous que les fenêtres sont non seulement déneigées, mais aussi dégelées. Une fenêtre coincée par la glace peut empêcher l'évacuation.

16607721798077944308