Québec: Accident sur Félix Leclerc et fuite de gaz en même temps

Alors que les pompiers sont en intervention pour une fuite de gaz chez Moisson Québec, sur l'avenue Kepler, dans le secteur de Sainte-Foy, un accident s'est produit pratiquement sous leurs yeux, sur l'autoroute Félix Leclerc, entre Blaise Pascal et Henri-IV.

Les pompiers qui se trouvaient sur l'intervention de la fuite de gaz se sont dirigés à pied sur l'autoroute pour porter secours. 

La collision a impliqué un camion lourd et une voiture. 

Seule la conductrice de la voiture a été blessée et prise en charge par les paramédics.

Le SPCIQ rappelle d'être vigilant avec le ralentissement de la circulation et maintenez un dégagement avec les intervenants d’urgence.

Pour ce qui est de la fuite de gaz.

La fuite de gaz est survenue suite à un accrochage entre la conduite de gaz et une terrière.
Près de 40 personnes ont été évacuées. Deux autobus du RTC ont été requis pour permettre aux évacués d'être au chaud. Energir devra effectuer une excavation afin de colmater la fuite.

Au moment d'écrire ces lignes 9h15, l'intervention était toujours en cours et pour l'accident, la circulation était toujours au ralentie mais toutes les voies étaient sur le point d'être rouvertes.

FireShot Capture 1963 Avenue Kepler Google Maps https www.google.com maps place

 

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.