Une motocycliste perd la vie dans un accident à St-Jean de Dieu

Plusieurs accidents de moto depuis quelques jours au Québec

À St-Jean de Dieu, dans le Bas-Saint-Laurent, une motocycliste a perdu la vie cet après-midi sur la route 293. (Photo: Andréanne Lebel ). 

Selon les informations de la Sûreté du Québec, la motocycliste aurait fait une embardée. Le décès a été constaté sur place par les paramédics.

Il n’y aurait aucun élément criminel en cause.

Selon les premières informations, la conductrice qui était seule aurait perdu la maitrise de sa moto dans une courbe pour ensuite terminer sa course dans une glissière de sécurité, a indiqué la Sûreté du Québec.

PLUS DE DÉTAILS ET PHOTOS SUR INFODIMANCHE.COM 

https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/370855/embardee-mortelle-sur-la-route-293-a-saint-jean-de-dieu

Photo: Andréanne Lebel 



Trois autres motocyclistes ont perdu la vie depuis vendredi

Collision mortelle entre une moto et un tracteur à gazon à Cantley

Dimanche une collision entre une moto et un tracteur à gazon a fait un décès sur le chemin du Monts des Cascade à Cantley, près du Club de Golf Mont-Cascade. Il y a eu collision entre les deux véhicules. Le conducteur de la moto est décédé. Il s'agit d'un homme de 47 ans de La Pêche. Il était seul sur sa moto.

Deux accidents de moto mortels sur la route 122

Samedi, deux accidents distincts mortels sont survenus sur la route 122, et ce à quelques heures d'intervalle, à Saint-Germain-de-Grantham, près de Drummondville.

Dans l'une des collisions, le motocycliste a percuté l’arrière d’un tracteur de ferme tirant de la machinerie agricole. La victime est un homme de 58 ans.

Puis quelques heures plus tard, toujours sur la route 122, un motocycliste a perdu la vie après avoir percuté une voiture. La victime est un homme âgé de 20 ans.

Plus de détails sur Vingt55.ca 

Un blessé grave dans une collision entre une moto et une voiture à Charlesbourg

Dans la nuit de lundi, vers 1 h 15, une violente collision entre une moto et une voiture à l’intersection de la 76e rue et du boulevard Henri-Bourassa a fait un blessé grave.

Le motocycliste aurait été projeté dans les airs et traîné sur plusieurs dizaines de pieds après avoir été percuté de plein fouet de côté par la voiture. Le motocycliste aurait subi des blessures graves. Selon les services de secours et un témoin, celui-ci aurait eu une partie de la jambe sectionnée.

DSC 8510

Selon nos informations, une infirmière en congé ainsi que le conducteur de la voiture impliqué ont porté assistance à la victime jusqu’à l’arrivée des secours. Tous deux ont tenté d’arrêter l’hémorragie en faisant des pressions sur la plaie puis ont fait un garrot avec la veste du motocycliste. Ils ont placé la victime sur le côté et l’infirmière s’est assurée qu’il avait un pouls. La victime aurait perdu conscience durant un moment. Lors de la prise en charge par les paramédics, elle était consciente et parlait.

DSC 8562