COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Piéton happé mortellement par un déneigeur à Lévis : Voici la conclusion de l'enquête

Le Service de police de la Ville de Lévis a indiqué ce matin que l’enquête concernant l’accident mortel survenu du 14 février dernier, impliquant un camion de déneigement de la Ville de Lévis et un piéton, est maintenant terminée.

Tout porte à croire que le chauffeur ne se serait pas rendu compte de l’impact contre le piéton en raison de la configuration et la grosseur du camion de déneigement.

"L’ensemble des démarches d’enquête nous ont permis d’éliminer les possibilités en regard d’une infraction criminelle qui aurait pu être commise. Il s’agit d’un malheureux accident, donc aucune accusation ne sera portée contre le conducteur du véhicule", a indiqué le Service de police de Lévis.

Le dossier sera soumis à un coroner qui pourra effectuer une évaluation de cet incident malheureux.

Rappelons qu’un piéton âgé de 54 ans avait été happé mortellement par un véhicule de déneigement à l’intersection des rues Langelier et Voiture d’eau, dans le secteur de Lévis. Un appel était entré au 9-1-1, vers 19 h 4, pour une personne retrouvée ensanglantée au sol près de la rue Langelier et rue des Voitures-d’Eau. Selon le témoin, la victime avait possiblement été percutée par un camion de déneigement qui venait de passer à cet endroit. Le décès avait été confirmé dans la soirée. Le conducteur du camion de déneigement, qui ne s’était pas immobilisé, avait été localisé quelques minutes plus tard.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.