Un piéton happé sur l'autoroute 40

L’autoroute 40 a été fermée durant plusieurs heures cette nuit à la hauteur de Louiseville suite à une collision entre une voiture et un piéton.

Selon les premières informations un automobiliste n’aurait pas été en mesure d’éviter le piéton. 

Le piéton a été blessé gravement, il serait dans un état critique, a indiqué Éloïse Cossette du bureau des relations publique de la Sûreté du Québec.

Les policiers devront déterminer les circonstances exactes de l’accident en autre de savoir pourquoi le piéton marchait sur l’autoroute au milieu de la nuit. Le piéton serait relié à un incident où un homme aurait pris un véhicule sans permission. 

Selon les informations policières, vers 0 h 50, à Sainte-Angèle-de-Prémont, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés qu’un homme aurait pris une voiture sans la permission de son propriétaire.

Puis vers 1 h 30, une vingtaine de kilomètres plus loin, la Sûreté du Québec est informée qu’un piéton a été happé sur l’autoroute 40 à la hauteur de Louiseville. Une fois sur place, les policiers ont constaté que le piéton correspondait à la description du suspect recherché, mais que le véhicule recherché ne se trouvait pas sur place. Le véhicule été localisé un peu plus tard enlisé dans la neige, à environ 3 ou 4 km plus loin.

L’autoroute a été rouverte ce matin un peu avant 8 h.