COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Un piéton happé sur l'autoroute 40

L’autoroute 40 a été fermée durant plusieurs heures cette nuit à la hauteur de Louiseville suite à une collision entre une voiture et un piéton.

Selon les premières informations un automobiliste n’aurait pas été en mesure d’éviter le piéton. 

Le piéton a été blessé gravement, il serait dans un état critique, a indiqué Éloïse Cossette du bureau des relations publique de la Sûreté du Québec.

Les policiers devront déterminer les circonstances exactes de l’accident en autre de savoir pourquoi le piéton marchait sur l’autoroute au milieu de la nuit. Le piéton serait relié à un incident où un homme aurait pris un véhicule sans permission. 

Selon les informations policières, vers 0 h 50, à Sainte-Angèle-de-Prémont, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés qu’un homme aurait pris une voiture sans la permission de son propriétaire.

Puis vers 1 h 30, une vingtaine de kilomètres plus loin, la Sûreté du Québec est informée qu’un piéton a été happé sur l’autoroute 40 à la hauteur de Louiseville. Une fois sur place, les policiers ont constaté que le piéton correspondait à la description du suspect recherché, mais que le véhicule recherché ne se trouvait pas sur place. Le véhicule été localisé un peu plus tard enlisé dans la neige, à environ 3 ou 4 km plus loin.

L’autoroute a été rouverte ce matin un peu avant 8 h.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.