COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Prudence sur la route: Chaussée glacée

Dans la région de Québec, la neige a laissé la place à la pluie verglaçante.

La prudence est donc de mise et si vous devez absolument prendre la route, soyez prudent, car les routes sont glissantes. Il serait sage de demeurer chez soi.

Voici une image d'un lecteur d'une camion semi-remorque qui a perdu le contrôle et a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 40 en direction ouest, à 500 mètres avant la sortie pour Chemin du Lac. Personne n'aurait été blessé.

Le MTQ indique qu'il y a une congestion est direction ouest, entre route Jean-Gauvin et chemin du Lac

Compte tenu des conditions météorologiques et routières difficiles, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), depuis 13h cet après-midi, dénombre 12 accidents matériels mineurs.

17H39 - Les services de secours sont en direction pour un appel sur l'autoroute Charest Ouest à la hauteur de Henri-IV, un véhicule aurait fait une perte de contrôle. 

temoin photo video

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.