COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Trois-Rivières: Un camion heurte le pilier d'un pont, l'autoroute 40 fermée

À Trois-Rivières, un camion semi-remorque a causé la fermeture de l'autoroute 40 suite à une collision avec le pilier d'un pont.

L’accident qui implique seulement le camion s'est produit au kilomètre 199, ce matin vers 10h45, sous le pont Lejeune. 

La circulation routière a dû être détournée, car le camion bloquait les deux voies et des débris se trouvaient sur la chaussée. Les intervenants s’affairent à libérer les voies le plus rapidement possible. Les automobilistes pouvaient donc emprunter la sortie 199 pour contourner la scène.

Le conducteur du camion a été blessé légèrement.

Mise à jour à 14h10 - D’ici les prochaines minutes, la voie de gauche sera rouverte. Le nettoyage des autres voies de circulation se poursuivra et toutes les voies de circulation devraient être rouvertes d’ici la fin de l’après-midi et à temps pour l’heure de pointe de fin de journée, a indiqué la Sûreté du Québec.

Environnement Québec a été contacté concernant un déversement de diésel au niveau des réservoirs du camion. Contrôle routier Québec et le MTQ demandés sur place. L’intégrité du pont Lejeune ne serait pas en cause.

truckstopquebec

soyez nos temoins 2

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.