Neige - accidents : chaussée glissante

Les quelques centimètres de neiges sont tombés au sol depuis ce matin a rendu les routes glissantes un peu partout au Québec.

À Québec, vers 10 h, un véhicule s’est retrouvé sur le côté dans un fossé de l’autoroute Laurentienne en direction sud, à la hauteur de la sortie pour Lac-St-Charles. Heureusement, personne n’a été blessé.

La cause de l’accident semble être celle d’une perte de contrôle. La chaussée dans ce secteur était passablement glissante.

 

 

La Sûreté du Québec rapporte quelques accidents entre autres dans la région de la Capitale-Nationale, mais plus particulièrement en Chaudière-Appalaches. Des collisions et sorties de route sont survenues sur l’autoroute 73 et sur la route 173, entre Sainte-Marie de Beauce et Scott. Ce tronçon a été fermé à la circulation durant près d'une heure. Toutefois, elle ne rapporte aucun accident majeur.

Photos de l'accident sur l'autoroute Laurentienne

larouche 330 2019

Autobus scolaire renversé

Dans la région des Laurentides, à Saint-Jérôme, un autobus scolaire s’est reversé ce matin dans une bretelle de l’autoroute 15.

Selon les premières informations, une vingtaine d’étudiants prenaient place à bord. Il n’y aurait aucun blessé grave.
Deux étudiants auraient transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures. Deux autobus scolaires ont été dépêchés sur place pour prendre en change les étudiants.
La chaussée glissante pourrait être en cause.

Rappelons que plusieurs régions devraient recevoir entre 10 et 25 cm d’ici ce soir.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.