Québec: Mise en garde contre de la fausse représentation

La Ville de Québec invite les citoyens et citoyennes à la vigilance s'ils sont sollicités par des entreprises spécialisées dans la vente et la réparation d'extincteurs portatifs. En aucun temps, comme peuvent le laisser supposer certaines de ces entreprises lors de leur sollicitation de porte à porte, le Service de protection contre l'incendie n'a autorisé ces compagnies à vendre du matériel en son nom ni à représenter la Ville pour la vente ou la réparation de matériel.

Les citoyens et citoyennes ne doivent pas transiger avec ces entreprises ou leurs représentants. Il faut aussi savoir que même si ces entreprises ou leurs représentants ont obtenu un permis de vendeur itinérant, celui-ci n'est aucunement une autorisation pour représenter la Ville ou son Service de protection contre l'incendie.

L'achat d'extincteurs portatifs pour les résidences est par ailleurs facultatif. Seuls les édifices régis par différents règlements ont des obligations à cet égard.

Programme de prévention domiciliaire
Dans le cadre du Programme de prévention domiciliaire 2007, qui se déroule cette année du 1er mai au 30 octobre, des pompiers en uniforme effectuent actuellement des inspections des résidences et immeubles.

Seuls ceux-ci sont mandatés par le Service de protection contre l'incendie pour vous faire des recommandations sur la conformité de votre résidence aux règles de base en matière de sécurité incendie.

Les citoyennes et citoyens sont invités à communiquer avec le service 911 pour signaler la présence de vendeurs itinérants suspects ou pour déposer une plainte contre tout vendeur qui pourrait se présenter faussement.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM