La rue Bouvier à Québec: une zone routière passablement dangereuse

42 ACCIDENTS EN 5 ANS

La rue Bouvier, entre le boulevard des Gradins et Lebourgneuf, est un secteur connu de la ville et fait l'objet d'un suivi serré par le bureau des transports de la ville en raison d'un grand nombre d'accidents, en cinq ans, 42 accidents ont été répertoriés.

Voyez ce vidéo

Jean Morin, un automobiliste, a évité de justesse une collision le 16 janvier 2014 sur la rue Bouvier à l'entrée du Costco. "Je circule régulièrement à cet endroit et je me méfie tout le temps à cette sortie du Costco. Moi ça fait au moins 4 fois qu'il m'arrive cette situation". La scène a été captée par la caméra vidéo que M. Morin a installée dans sa voiture. Vous verrez par vous-mêmes comment ce secteur est dangereux et comment surviennent les accidents à cet endroit.  (Images Jean Morin)

{youtube}R6rsU2qN2WI{/youtube}

Le 16 avril dernier, deux voitures sont entrées en collision exactement au même endroit. Deux personnes ont été blessées. (article en lien). De même que le 30 décembre 2014. (article en lien)

Vitesse et courbe

Deux problématiques ont été remarquées par les autorités de la ville, il y a la grande courbe qui peut limiter la visibilité ainsi que la vitesse.

Le photo radar une solution ?

Selon David O'Brien, du Service des communications, la ville termine des analyses. C'est un secteur visé pour l'installation de photo radar mobile ou permanent. C’est l'une des options que la ville regarde. 

ARCHIVES: Les radars photo arrivent bientôt à Québec

28f2989fc29a24ae935d4094bd90f698 L

Réduisez votre vitesse

Pour le moment, le temps que la ville règle le problème, les automobilistes sont invités à réduire la vitesse, plus l'automobiliste circule rapidement, plus la visibilité et le temps de réaction sont réduits. 

Par: Vincent Fradet
Éditeur

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM