Covid-19: Poste Canada demande la collaboration des citoyens

«Alors que nous continuons à servir la population à l'échelle du pays pendant cette période difficile, nous avons également besoin de votre aide pour assurer la sécurité de notre personnel», a indiqué Poste Canada

Poste Canada demande donc aux citoyens de respecter la distanciation physique (sociale) avec le personnel qui livre le courrier et ceux qui travaillent dans les bureaux de poste.

Les autorités de la santé publique recommandent de garder une distance de deux mètres (six pieds).

Poste Canada demande de respecter les consignes suivantes;

• Lors de la livraison du courrier à votre domicile : Veuillez garder la porte fermée lorsqu'un employé livre du courrier et des colis et éviter de le saluer de près.

• Lors de la livraison du courrier à votre boîte postale communautaire : Gardez une distance de deux mètres (six pieds) avec l'agent de livraison qui dépose le courrier dans les boîtes postales communautaires.

• Lorsque les employés de Poste Canada travaillent dans les collectivités : Gardez toujours une distance de deux mètres (six pieds).

• Dans les bureaux de poste : Respectez les mesures de distanciation physique et suivez toutes les autres mesures qui ont été mises en place.

• Pour les propriétaires de chien : Veuillez ne pas ouvrir la porte pendant les livraisons et ne pas laisser votre chien approcher les employés de Poste Canada.

Poste Canada a indiqué que

«comme de nombreuses personnes sont maintenant à la maison pendant la journée, le nombre d'interactions entre le personnel et les chiens a augmenté. Il est difficile de respecter la distanciation physique avec les propriétaires qui doivent récupérer leur chien, et cela augmente le risque de morsures de chien».
«Nous savons qu'il s'agit d'une situation préoccupante et nous vous remercions de votre aide pour assurer la sécurité de notre personnel et celle de nos collectivités locales. Pour traverser cette période difficile ensemble, nous devons absolument respecter les mesures de distanciation physique. La sécurité de notre personnel et de la population demeure notre priorité. Nous remercions toute notre clientèle de sa patience et de sa compréhension»

Source: Poste Canada

 

 

 

Tags: