Charlevoix : La Sûreté du Québec veut passer un message clair

L'augmentation du nombre de plaintes concernant les silencieux de voitures modifiées a amené les policiers de la Sûreté du Québec de Charlevoix-Est à tenir une opération de sensibilisation, jeudi soir le 12 mai, sur le boulevard de Comporté à La Malbaie.

Sous la supervision du sergent Jean Méthot, l'intervention visait principalement les adeptes du '' tuning. ''  « Ce soir, on ne s'acharne pas sur les véhicules munis de silencieux modifiés, mais c'est notre travail de faire respecter le Code de la Sécurité routière. Des plaintes pour le bruit, nous en recevons », a indiqué le sergent Méthot.

 

Jeudi le 12 mai, pendant deux heures, 32 voitures ont été inspectées. Le bilan se solde par 1 avis de vérification mécanique, 39 avis de non-conformité pour pneus, silencieux et phares ainsi qu'un conducteur non porteur du permis.

 

Certaines personnes trouvent ces opérations utiles et nécessaires en disant que c'est pour la sécurité de tous. D'autres trouvent que c'est exagéré, que la police devrait changer de cible. « On investit des fortunes sur nos véhicules. On a l'impression que tout est interdit. Ça n'a pas de sens. »

 

Il n'y aura pas d'opérations spéciales tout l'été, mais la police est présente 24 h sur 24. Plus les plaintes seront nombreuses, plus la surveillance sera intense.

 

Par: Rock Laliberté

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM