La police de Québec ainsi que la Sûreté du Québec ont procédé à un barrage de VTT et motoneiges.

Hier soir, motoneigistes et amateurs de VTT ont dû montrer patte blanche hier soir sur les sentiers, en effet, la police de Québec et la SQ se sont unis pour une opération de sensibilisation et de répression à la conduite des véhicules hors route avec les capacités de conduire affaiblies par l'alcool.



Pour ce faire, le chef de police de Québec, monsieur Serge Bélisle, a participé à cette opération.

 

Le tout a débuté dans à l'Érablière de Boulogne du secteur de Val Bélair et s'est poursuivi dans un sentier près de l'aréna les deux glaces de Val Bélair. En fin de nuit, un bilan sommaire indiquait que 35 véhicules, 17 motoneiges et 18 véhicules VTT ont été interceptés. Les policiers ont émis sept avertissements, cinq constats d'infractions et un motoneigiste a dû souffler dans un appareil de détection de l'alcool (A.D.A.). Celui-ci se trouvait juste en-dessous de la limite acceptée.



Cette année, depuis le début de la saison, les policiers ont émis près  de 70 contraventions et ont enregistré cinq accidents de motoneiges causant des blessures.

 

Vincent Fradet

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM