Les voleurs ne mettent plus la main dans votre poche, ils ont pris le virage technologique

Selon un article publié sur Branchez-vous.com

Nul besoin pour les voleurs de mettre la main dans votre poche pour saisir votre portefeuille et frauder vos cartes bancaires, ils ont pris un dangereux virage technologique. Plus de 140 millions de personnes pourraient être à risque, estiment les experts en sécurité informatique.

Une nouvelle technologie intégrée dans les cartes de crédit et de débit, qui consiste en un système de radio-identification (RFID), facilite au plus haut point le vol de données, l'usurpation d'identité et la fraude bancaire.

 

Les voleurs n'ont qu'à se promener dans une foule pour rapidement mettre la main sur les informations de dizaines, voire des centaines de cartes de crédit sans jamais prendre le risque d'être attrapé.

Grâce à une radioétiquette intégrée à la nouvelle génération de cartes de crédit sans contact, les usagers n'ont normalement qu'à passer leur carte à proximité d'un dispositif de lecture approprié pour payer leurs achats dans un commerce. Cette étiquette comporte toutes les informations de la carte: le type de carte, son numéro complet, sa date d'expiration, etc.

Or, les voleurs peuvent dorénavant acheter un tel dispositif de lecture sur Internet, moyennant quelques centaines de dollars. Il suffit de le dissimuler dans un étui discret et de le passer près des sacs à main ou des poches des victimes pour obtenir, le plus simplement du monde et en toute sécurité, les informations sur ces cartes. Armé de ces données, la fraude devient un jeu d'enfant.

Plus grave encore, ce type de piratage n'implique pas uniquement les cartes bancaires, comme le précise Walt Augustinowicz, le fondateur de Identity Stronghold, sur News Channel 3. Les passeports américains, émis depuis 2006, sont aussi dotés du système de radio-identification. Ils dévoilent le nom, la date de naissance et la photo de ses propriétaires, susceptibles de faciliter la création de fausses cartes d'identité.

L'entreprise de M. Augustinowicz conçoit des étuis de protection empêchant des personnes malintentionnées de balayer les documents dotés d'une puce RFID.

 

Par Aude Boivin Filion

Merci à Branchez-vous pour l'autorisation de publier l'article -  ttp://techno.branchez-vous.com

{jcomments on}

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM