Opération pneus d'hiver à Québec

La police de Québec a procédé lundi après-midi à une importante opération de vérification de pneus d’hiver sur les véhicules. Cette opération, dans le cadre de la sécurité routière, a permis de vérifier plus de 700 voitures. Ainsi, 1 constat d’infraction et 8 avertissements ont été émis.

Depuis 2008, il est obligatoire de munir les voitures de promenades, immatriculées au Québec, de pneus d’hiver. Cette loi est en vigueur du 15 décembre au 15 mars.

Nous avons eu une demande d’information par courriel d’un citoyen américain qui nous demandait si une voiture immatriculée dans un état américain doit être munie de pneus d’hiver pour circuler au Québec. La réponse est non. Selon la SAAQ et le MTQ, la loi s’applique que sur les véhicules immatriculés ici au Québec seulement.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM