Avis aux commerçants, fraudeurs en opération

Depuis septembre dernier quelques dossiers de fraude ont été enregistrés dans la région de la Beauce.

Selon Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, certains garagistes ont été floués par des soit disant clients intéressés par l’achat de véhicules accidentés.  Ces fraudeurs contactent par téléphone des commerçants se spécialisant dans l’achat et revente de véhicules accidentés et qui entre autres, affichent leur commerce sur Internet.

Ayant ciblé un véhicule en vente sur Internet, le fraudeur contacte le garagiste et marchande le prix de vente.  Il conclue ensuite la vente par l’utilisation d’une carte de crédit et demande la livraison dudit véhicule à une adresse située dans la région de Montréal, où quelqu’un doit prendre possession du véhicule ultérieurement.

Quelques jours plus tard, le commerçant reçoit toutefois un appel de la compagnie de crédit lui faisant part que la transaction effectuée est invalide puisque le numéro de carte crédit fournie est celui d’une carte clonée.

Nous recommandons aux commerçants la plus grande vigilance face à ce type de transaction.  Il est important de vérifier l’identité de la personne qui vous contacte en prenant soigneusement ses coordonnées et si nécessaire, vérifier le tout avec l’institution de crédit appropriée avant de conclure toute transaction.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM