Nouveaux panneaux pour la sécurité routière pour la région de Charlevoix-Est

( Par: Rock Laliberté )

La Malbaie : conférence de presse du CAPRSCE

Le CAPRSCE ( comité d'action pour des routes plus sécuritaires dans Charlevoix-Est ) est fier de présenter, en ce vendredi 4 septembre 2009, la réalisation de 18 panneaux promotionnels, qui seront installés aux abords de la route, incitant les utilisateurs à adopter une conduite sécuritaire sur le territoire. Le projet vise une problématique locale et l'ensemble des panneaux seront installés aux limites de la MRC et sur l'entrée et sortie de 7 municipalités. Le message aux limites de la MRC est : SEREZ-VOUS LE PROCHAIN ? Il sera inscrit sur un panneau réfléchissant de 4 par 8 pieds. Le message à l'entrée et sortie des municipalités sera : RALENTI, ÇA PRESSE. Il sera inscrit sur un panneau réfléchissant de 4 par 4 pieds.



Comme la sécurité routière est l'affaire de tous, les maires de la MRC et son préfet ont convenu de s'impliquer en signant un contrat social visant à promouvoir la sécurité routière sur le territoire. L'état major de la Sûreté du Québec, district de Québec, sera cosignataire ainsi que la Société de l'Assurance Automobile du Québec, qui a fourni l'entièreté des ressources monétaires du projet, soit un montant de $ 18,000.

Voici la liste des personnes signataires du contrat social :

M. Jean-Luc Simard, préfet et maire deLa Malbaie
M. Jean-Claude Simard, maire de Notre-Dame-Des-Monts
M. Bernard Maltais, maire de St-Aimé-des-Lacs
M. Jean-Pierre Gagnon, maire de Clermont
M. Pierre Asselin, maire de St-Siméon
M. Albert Boulianne, maire de Baie Ste-Catherine
M. Pierre Boudreault, maire de St-Irenée
M. Jean Cowan, inspecteur-chef à la Sûreté du Québec
Mme Lise Tourigny, chef de service à la Société d'Assurance Automobile du Québec
M. Ernest Murray, responsable du bureau et attaché politique de Mme Pauline Marois, députée de Charlevoix.

ALLOCUTIONS

Le sergent Christian Auger, de la Sûreté du Québec, coordonnateur du projet, a souhaité la bienvenue à tous et a expliqué l'initiative du proojet.



Jean Cowan, commandant du district, explique le mandat de la SQ, les relations avec les municipalités ( CSP ) et la mise en place de la table de concertation pour résoudre des problématiques plus locales. Il parle aussi de l'implication de la SQ dans le projet.



Simon Belley, du CAPRSCE, parle du mandat du CAPRSCE et des résultats du projet qui verra le jour.



Lise Tourigny, représentante de la SAAQ, explique les statistiques que la SAAQ possède relativement à la MRC et mentionne la satisfaction de son organisme de contribuer financièrement à ce projet



Jean-Claude Simard, président du CSP, mentionne que ce projet est un élément favorable de sécurité publique et s'effectue avec l'appui du CSP. Comme élu, il parle aussi des résultats positifs à venir pour la population



Jean-Luc Simard, préfet de la MRC et maire de La Malbaie, parle de l'impact du projet sur sa communauté et sur la MRC. Parle aussi de la bonne collaboration de la SQ, de la SAAQ et de tous.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM