MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Opération sécurité routière dans la MRC des Maskoutains

La Sûreté du Québec a procédé aujourd'hui à une opération spécifique en matière de sécurité routière dans la MRC des Maskoutains.

Entre 9h30 à 15 h, des équipes de policiers étaient présentes à plusieurs endroits ciblés, soit :

- rue Bernard et route 116, à St-Madeleine;
- boulevard Laurier et rue Noiseux, à Saint-Hyacinthe;
- rue Saint-Louis, à Saint-Hyacinthe;
- rue des Seigneurs, près de la rue Bourque, à Saint-Hyacinthe;
- boulevard Laurier, près de la rue Bourget, à Saint-Hyacinthe;
- zone scolaire de la rue Girouard, à Saint-Hyacinthe.

La Sûreté du Québec a indiqué que les policiers portaient une attention particulière aux infractions à risque de provoquer des collisions ou encore de subir des blessures en cas d’impact, soit principalement la vitesse excessive, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Bilan des constats émis lors de cette opération :

- 52 constats pour excès de vitesse
- 2 constats pour l’utilisation du cellulaire au volant
- 8 constats pour des infractions autres

En plus de donner ces constats d’infraction, les policiers ont également procédé à la suspension d’un permis de conduire, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse, ainsi qu’à la saisie d’un véhicule en lien avec une autre infraction.

Dans le cadre de cette opération, les policiers sont également intervenus auprès d’un conducteur de véhicule lourd qui s’apprêtaient à circuler sous un viaduc, en contravention à une signalisation qui lui interdisait, évitant ainsi que le passage du véhicule à cet endroit cause des dommages à la structure du viaduc.

Source: SQ