L'art de se mettre dans le trouble : Un récidiviste de l'alcool au volant à nouveau arrêté

Les policiers ont arrêté ce matin un invividu pour un délit de fuite, conduite avec les capacités affaiblies, refus, menaces et intimidation.

Le tout aurait débuté vers 11h14, plusieurs appels seraient entrés au 9-1-1 pour un accident avec blessés dans une zone scolaire à l’intersection du Boul Henri-Bourassa et Côte Bédard. La collision aurait impliqué deux véhicules dont l’un d’entre eux aurait pris la fuite.

Comble de chance, un témoin a eu le réflex de relever le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule suspect.

Avec cette information les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec ( SPVQ ) se sont rendu à la résidence du fuyard, à Stoneham-et-Tewkesbury. Ceux-ci auraient localisé à cet endroit le suspect et celui-ci était en train de tenter de réparer les bris sur son véhicule accidenté, a indiqué le SPVQ.

Le suspect a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. L’ordre de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre lui a été donné. Selon le SPVQ, L’homme se serait alors mis à menacer, intimider et insulter les policiers. Les policiers ont alors procédé à son arrestation pour menaces et intimidation.

Selon le SPVQ, une fois au poste l’homme de 59 ans qui en était à sa 4e récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies, aurait refusé de fournir un échantillon d’haleine, il fut donc arrêté pour refus et bris de conditions.

L’homme de 59 ans demeure détenu et pourrait comparaître demain au palais de justice. Son véhicule a été saisi comme bien infractionnel et son permis de conduire suspendu 90 jours. Un constat pour insulte à un agent de la paix lui a été remis, a précisé le SPVQ.

L'autre personne impliquée dans la collision aurait subi des blessures mineures, il n'a toutefois pas été conduit dans un centre hospitalier.

Source : SPVQ.