MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par le COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

COVID-19
Sauver des entreprises et des emplois.
SOLIDARITÉ - FAITES VOS ACHATS ICI AU QUÉBEC

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 29 mars 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

2840 CAS CONFIRMÉS
+ 342

22 personnes décédées
+0
29 personne guérie 
192 personnes hospitalisées
+28
72 personnes aux soins intensifs
+15
6313 personnes sous investigation
49 364 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Tentative de vol d'un camion blindé de Garda: Réactions du Syndicat

Garda : Attaque spectaculaire à Brossard

Des agents de Garda ont été de nouveau les victimes d'une attaque spectaculaire mercredi soir, à Brossard. Les suspects se sont présentés alors que les agents faisaient un arrêt dans une institution financière du boulevard Taschereau. Ils ont enfermé les agents à l'intérieur de l'établissement avant de tenter de percer la porte arrière du camion blindé à l'aide d'une pelle chargeuse.

« Nous sommes soulagés que nos agents s'en sortent indemnes. Nous étions présents auprès de nos membres afin de s'assurer qu'ils soient encadrés. Par contre, nous saisissons l'occasion pour encore une fois demander que le gouvernement du Québec et le ministère de la Sécurité publique agissent pour avoir une réglementation adéquate encadrant le transport des valeurs et la sécurité des agents de transport de valeurs », de dire Jean-Luc Brosseau, président du Syndicat des agents (SNCF-SCFP 3812)

Depuis des années, le gouvernement refuse d'entendre les agents de transport de valeurs qui sont sur la première ligne et donc les mieux placés pour démontrer les lacunes flagrantes dans les règles et les balises de sécurité encadrant la profession. Malgré de nombreuses représentations faites depuis 2014, tant auprès du ministre de la Sécurité publique qu'au Bureau de la sécurité privée (BSP), celui-ci refuse d'agir afin d'assurer une plus grande sécurité, pour le public et les agents de transport de valeurs. Nous espérons grandement que le nouveau gouvernement ouvrira les yeux et posera enfin les actions nécessaires en ce sens.

« Comment tolérer et cautionner que les agents de transport de valeurs n'aient même pas de place au BSP pour sensibiliser les acteurs, alors que ce sont eux qui mettent en danger leur vie au quotidien? », se demande le président du syndicat.

La profession d'agents de transport de valeurs est particulière, unique et comporte un haut niveau de risque quotidien.

« Il est plus que temps d'agir afin que le transport de valeurs soit sécuritaire pour tous, en toutes circonstances! », de conclure le président.

Comptant près de 118 500 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)