MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 6 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

8580 CAS CONFIRMÉS
+ 636

121 personnes décédées
+27
533 personnes hospitalisées
+8
164 personnes aux soins intensifs
+10
2942 personnes sous investigation
91 533 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation : RESPECTEZ LES CONSIGNES, restez à la maison, aucune visite, lavez vos mains souvent, éternuez / toussez dans votre coude, aucun rassemblement extérieur et intérieur et évitez les déplacements non essentiels entre les régions, villes et quartiers.

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
Québec : 418 644-4545, Montréal : 514 644-4545, Montérégie : 450 644-4545, Outaouais : 819 644-4545, ailleurs au Québec : 1 877 644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Intervention policière à Thetford Mines

Le BEI, le Bureau des enquêtes indépendantes, prend en charge une enquête suite à une intervention policière survenue à Thetford Mines où un homme de 51 ans a été blessé gravement lors d'une intervention impliquant la Sûreté municipale de Thetford Mines et de la Sûreté du Québec.

Selon les premières informations que le BEI dispose, cette nuit vers 3 h 00 un appel aurait été logé à la Sûreté municipale de Thetford Mines concernant un individu qui aurait blessé deux autres personnes avec une arme blanche, à l’intérieur d’une résidence. Les personnes qui auraient été blessées auraient réussi à sortir de la résidence.

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines se seraient rendus sur les lieux. Ils auraient alors fait appel au Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec puisque le civil se serait barricadé à l’intérieur de la résidence. Les policier du GTI aurait réussi à entrer en négociation avec le civil barricadé, mais celui-ci aurait retourné son arme contre lui. L’homme a été transporté à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

8 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter qui devrait sur place en milieu d'après-midi.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

temoin photo video