Série Mini sportsman - Saint-Félicien ; un programme exceptionnel !

Samedi dernier, le 29 juillet, avait lieu la première sortie de la saison pour l Série Mini Sportsman Qc sur le tracé de l'Autodrome Saint-Félicien.

N'ayant jamais couru sur ce tracé, notre jeune pilote #95 Nicolas Côté devait prendre son temps pour s'acclimater à ce triovale bien particulier.

Les pilotes ont participé à deux séances de pratique pour prendre le temps de s'adapter. Rapidement notre jeune pilote a pris de l'aisance en piste.

C'est un 4e position que Nicolas a pris le départ à bord de sa Camry aux couleurs de Boul Lexus-Toyota/Letourno/Festidrag.tv/Zone911.com. Avec de jeunes pilotes rapides devant lui et un tracé plus difficile, la patience était de mise.

A deux tours de la fin, un accrochage avec une autre voiture a ralenti son épreuve et il a du repartir à l'arrière. Mais notre pilote n'abandonne jamais! Avec sang-froid, il a repris le volant de sa Flash Mcqueen et est remonté jusqu'au devant du peloton pour remporter la 1ère finale.

Partie de l'arrière pour la 2e finale, on pouvait tout de même constater que l'accrochage avait rendu nos jeunes pilotes plus nerveux. Les dépassements se sont faits prudemment et avec une bonne distance. Nicolas a réussi à reprendre la pole et la conserver jusqu'à la fin de l'épreuve.

C'est donc en première position qu'il termine ce 5e programme de la saison.

IMG 1724

Nos pilotes ont eu droit à une remise de prix extraordinaire! Présentation officielle devant une foule impressionnée par leur performance; trophée et même des bulles comme les grands! Une journée qu'ils ne sont pas prêt d'oublier.

IMG 1653

Nous tenons à remercier le personnel de l'Autodrome Saint-Félicien qui les a reçu comme des rois ! Merci sincèrement à nos commanditaires; c'est grâce à vous que nous pouvons poursuivre cette passion en famille !

Le 2 septembre prochain, les Mini Sportsman Qc Mechoui International seront de retour en piste à l'Autodrome Montmagny pour leur championnat de fin de saison.

Un rendez-vous à ne pas manquer puisque la Série Sportsman Qc, ACT-LMS et les classes locales en seront aussi à leur championnat de fin de saison !

Venez nous rencontrer sur place, il nous fera plaisir de jaser avec vous.

Par: Marie-Claude Levasseur