Mini Sportsman : Première victoire pour Nicolas Côté

C’est ce samedi 20 mai dernier qu’avait lieu la première course de la saison Mini Sportsman Méchoui International à l’Autodrome Montmagny Speedway.

C’était aussi l’occasion pour notre jeune pilote de renouer avec ce tracé qu’il n’avait visité qu’à une reprise lors de la saison 2015. Une piste que Nicolas affectionne particulièrement qui permet par sa configuration, de prendre davantage de vitesse.

Beaucoup de travail de rafraichissement et d’ajustements ont été faits durant l’hiver afin de rendre la voiture davantage compétitive et notre jeune pilote de 9 ans nous a démontré qu’il en a valu la peine!

Déjà en pratique, on le sentait stable en piste et très rapide. C’est en 2e position de la 1ère finale que la voiture #95 aux couleurs de Létourno/Festridrag/Boulevard Toyota-Lexus s’est élancée. Rapidement Nicolas ainsi que le #37 William Gariépy ont pris les devants nous donnant droit à de très beaux côtes à côtes. Au final, c’est en 2e position que Nicolas a terminé.

Lors de la seconde finale, il a aussi pris le départ en 2e position. Ayant fait quelques ajustements sur la voiture entre les deux segments, on pouvait s’attendre à ce que la voiture adhère davantage en piste et ce fût le cas. Prenant une considérable avance sur ces rivaux, Nicolas n’a jamais diminué la cadence adorant les courbes avec vitesse et justesse. Il a passé le damier en première position ce qui lui a valu la victoire au combiné de ce programme.

 MG 0522

Une première victoire pour ce jeune pilote qui a cumulé au cours des 2 dernières années pas moins de 5 podiums.

L’équipe Côté Racing Team tient à remercier sincèrement Julien Bernier, Julien Lanouette et Dominic Jacques pour le temps mis sur la voiture et leurs précieux supports avant la course et pendant le programme.

Vous pourrez revoir en piste notre pilote le 10 juin prochain à l’Autodrome Montmagny dans le cadre d’un programme qui réunira la Série Sportsman Québec Lucas Oil ainsi que la première sortie de la Série ACT-LMS; un programme à ne pas manquer !

Par: Marie-Claude Levasseur

 MG 0140