GRAND PRIX DE TROIS-RIVIÈRES: Bris mécaniques et malchance pour Fournier Côté Racing Team

C'est le weekend dernier, soit le 31 juillet et 1er août que l'équipe #4 participait pour la 4e année au prestigieux GP3R sur le circuit routier trifluvien.

Une équipe qui s’était préparée en vue de leur programme favori de la saison. Réparation de la carrosserie, ajustements mécaniques, tout a été mis en œuvre pour être prêt et bien représenter nos commanditaires.

Rappelons que pour ce programme, la Série Sportsman Qc était les invités de la Série Sportsman Nascar ASE. Les voitures des deux séries n’ayant pas les mêmes spécifications mécaniques, entre autres au niveau de la motorisation, les résultats étaient distincts pour les deux.

DSCF0688

Dès les séances de pratiques, on a pu constater que la voiture ne répondait pas aux attentes et avait besoin d’ajustements supplémentaires. C’est avec confiance que l’équipe #4 a pris le départ pour la séance de temps chronométré qui déterminait a position de départ pour la première finale. Réalisant le 12e meilleur temps sur 29 voitures et le 6e meilleur temps sur 15 voitures pour la Série Sportsman Québec, notre pilote Stéphane Fournier et ses équipiers étaient satisfaits de cette performance.

DSCF0780

Partie en 12e position lors de la première finale la voiture était rapide et notre pilote toujours aussi solide pour piloter sur ce circuit jusqu’à ce que le levier de transmission cède. Fournier n’a jamais abandonné, se battant avec la voiture pour la garder en piste et conserver sa position, il a été un des seuls à être gagnant de la neutralisation qui a arrêté la course avec seulement 9 tours de complété. C’est tout de même avec une 8e position en Sportsman Québec que Stéphane Fournier a terminé la 1ère finale.

L’équipe a donc dû se mettre au travail dès la fin de la 1ère finale ainsi que le samedi matin afin de permettre à notre pilote de prendre le départ de la 2e finale.

C’est avec confiance et détermination que l’équipe a pris le départ pour ce second 30 minutes de course avec la volonté de remonter le peloton partant en 15e position.

DSCF0760

Malheureusement, un accrochage survenu en début de course a endommagé la voiture ralentissant considérablement notre pilote. De plus, c’est avec un bris au niveau du tuyau à frein que le #4 a dû composer. Un seul objectif à ce moment pour l’équipe; terminer le programme et ramener la voiture en seul morceau. Avec une voiture qui ne tenait plus en piste et sans frein, c’est en 10e position en Sportsman Québec que Stéphane Fournier a passé la ligne d’arrivée. Un résultat très satisfaisant étant donné les bris importants sur la voiture.

Au combiné des deux finales, l’équipe Fournier Côté Racing Team repart avec une 8e position pour ce weekend et remonte en 7e position au classement général.

Déjà en préparation pour le prochain programme ce samedi, le 8 août à l’Autodrome Montmagny, l’équipe sera prête pour reprendre la performance du dernier programme à cette piste!

Un merci particulier à Steve Simoneau, à l’équipe #41 Samuel Charland, au #28 Stéphane Croteau pour le lettrage de dernière minute ainsi qu’à nos précieux commanditaires. Sans vous, sans votre aide, ce résultat n’aurait pas été possible !

Par: Marie-Claude Levasseur

DSCF0839