COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

La malchance s'abat sur l'équipe de Fournier Côté Racing

C'est ce samedi, 11 juillet que se tenait un des plus gros programmes de la saison pour la Série Sportsman Qc, c'est-à-dire le Langis Caron 150 à l'Autodrome Chaudière.

Dès le début de la journée, les essaies en piste étaient peu concluant. Des ajustements étaient nécessaires sur la voiture pour la rendre compétitive. Les mécaniciens de l’équipe ont travaillé d’arrache-pied pour tenter de donner à notre pilote, Stéphane Fournier, une voiture pour rouler parmi les meneurs.  

DSC 3262

En séance de qualification, la voiture était très survireuse et le pilote avait beaucoup de difficulté à rester stable en piste.

DSC 4047

C’est en 18e position que notre pilote a pris le départ et malgré tout le travail la voiture ne répondait toujours pas comme elle se devait.

Au 6e tour, suite à un accident de course, la voiture a été solidement cognée et a levé de piste. Plusieurs dommages ont été causés sur la voiture à ce moment-là. L’équipe s’est remise au travail espérant toujours pouvoir ramener le pilote en piste pour les deux autres segments de 50 tours de l’épreuve, mais il en fût malheureusement impossible.

DSC 4138

L'équipe Fournier Côté ne se laisse pas abattre

Déjà au travail pour remettre la voiture en ordre, les membres de l’équipe seront prêts pour le prochain programme le 25 juillet prochain alors que la série Sportsman Qc se déplace à l’Autodrome Saint-Félicien pour 2 fois 75 tours en position inversées.

Quant à nos deux voitures mini sportsman, nos jeunes pilotes seront à l’Autodrome Chaudière ce weekend lors d’un programme spécial où les spectateurs auront le droit pour une première fois à du karting sur la piste.

Par: Marie-Claude Levasseur
Photos: Guy Laroche

DSC 3995

DSC 3322

DSC 3271

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.