COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Mission accomplie pour Fournier Côté Gagné

C'est samedi dernier que se tenait les finales des championnats Sportsman Québec et Mini Sportsman. Bien entendu, l'équipe a répondu à l'appel avec sa voiture Sportsman et ces deux Mini Sportsman.

On s'attendait à une course avec quelques indiscipline de la part des pilotes de la Série où plusieurs jouaient le tout pour le tout. L'objectif de la journée, terminer la course en un seul morceau! Mais ce ne fût pas le cas. Les pilotes Sportsman sont restés disciplinés et centrés sur leur objectif individuel.

Qu’en est-il de notre pilote?

On s’entend, terminer le programme sans dommage important à la voiture ne veut pas dire qu’on ne veut pas être compétitif. L’équipe avait préparé la voiture afin de permettre au pilote, Stéphane Fournier de continuer à monter dans les positions lui qui avait obtenu un top 10 dans ces deux derniers programmes à l’Autodrome Chaudière.

10552200 916196741730340 434425152 o

Malheureusement, la voiture en avait décidé autrement. Malgré le travail acharné de l’équipe de mécaniciens, la voiture était instable en piste. L’option a donc été d’y aller avec prudence sans pousser la machine. L’équipe termine donc ce programme au 13e rang sur les 18 voitures présentes.

44

Bilan de la saison 2014

Avec ce programme, le #4 Stéphane Fournier se classe donc au 8e rang au classement général lui qui avait terminé 15e l’an dernier. Un gain de 7 positions dont l’équipe est bien fière. Non seulement l’équipe aura réussi à terminer dans le top 5 sur le circuit routier de Icar ainsi qu’à la course invitation de l’Autodrome Chaudière mais elle aura fait cette année son premier podium avec sa 3e position au GP3R dans la catégorie Sportsman Québec.

Mais à quoi doit-on cette réussite? Assurément le travail des mécaniciens jumelés à l’expertise de Daniel Gagné ont grandement aidé à mettre la voiture compétitive. Par le fait même, la confiance et l’expérience du pilote Stéphane Fournier ont permis de se hisser parmi les meneurs lors des programmes. Il va de soit que sans le support des commanditaires dont certains sont là depuis le tout début, une telle réussite n’aurait pas été possible.

#4 Sabrina Fournier élue première championne de l’histoire des Mini Sportsman

55

Lors de cette journée, ce tenait aussi le championnat de fin de saison pour nos deux Mini Sportsman soit la #4 Sabrina Fournier qui course dans la division Élite et le #88 Thomas Côté dans la division développement.

En ce qui concerne Sabrina, pour conserver sa 1ere position au classement général, elle se devait de terminer les 3 finales de la journée. La jeune pilote de 16 ans a fait encore mieux en terminant la journée 3e au combiné de sa division. Elle a fait preuve de prudence et de constance tout au long des finales. On donc confirmé que c’est elle qui sera la 1ere championne de cette nouvelle classe. Elle en sera récompensé lors du banquet de fin de saison tenue par la Série le 18 octobre prochain chez Méchoui International, commanditaire de la Série Sportsman Québec.

Quant au #88 Thomas Côté, il a connu une excellente journée. Terminant au 2e rang de la classe développement, on a pu constater que la confiance était de retour dans sa façon de piloter. Il a d’ailleurs mené quelques tours lors de la 2e et 3e finale. On peut noté une belle amélioration dans sa conduite; toujours aussi stable en piste, il connaît bien sa voiture et sait maintenant jusqu’où la pousser. Nous pourrons continuer de le voir se développer l’an prochain et qui sait, peut-être atteindre la classe Élite au cours de cette saison !

mini-sportsman-14

L’année 2015 nous amèneras aussi la venue d’un 3e pilote de Mini Sportsman soit le #5 Nicolas Côté, petit frère de Thomas. Âgé de seulement 7 ans le jeune pilote sera, à ce jour, le plus jeune pilote à faire son entrée en piste!

Toute l’équipe tient à remercier du fond du cœur les nombreux commanditaires qui s’impliquent d’année en année. Le soutien apporté est primordiale pour les propriétaires de l’équipe et c’est un privilège d’avoir des partenaires comme vous tant pour les voitures Mini Sportsman que pour la voiture Sportsman Québec.

Merci à Guy Laroche et Marco Bédard pour les images produites et offertes au courant de la saison.

Merci à vous, nos 524 membres Facebook qui nous suivez de programme en programme. Nous avons à cœur de vous rendre fière de l’équipe que vous suivez!

On se retrouve pour la prochaine saison !

Par: Marie-Claude Levasseur

eq-08

va-03

33

photo 1

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.