COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

À une course de sa meilleure performance en Sportsman Québec

Ce tenait ce vendredi, 5 septembre à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction l'avant dernier programme de la saison de la Série Sportsman Québec. Ce qui devait être le Langis Caron 150 a dû se terminer par un 76 tours étant donné les fortes précipitations qui sont tombées sur la région en fin de soirée.

 Une petite frousse pour l’équipe

Connaissant un bris mécanique en séance de pratique et n’ayant pas la pièce en main pour la réparation, on peut dire que l’adrénaline est montée d’un cran. L’équipe se devait d’être du départ pour conserver sa 8e position au classement général. Grâce à l’entraide de l’équipe #10 de Christian Provost de la Série Procam ACT, l’équipe a pu faire la réparation de la voiture et participer à la séance de qualification qui s’en suivait.

C’est en 2e position que s’est élancé notre pilote Stéphane Fournier. Développant de plus en plus d’aisance au large sur la piste, Fournier a maintenu sa position ce qui lui a permis de partir au second rang de la finale de 76 tours. L’équipe avait comme idée de rester prudent lors de ce programme afin de conserver ces acquis. C’est avec beaucoup de travail et de concentration et avec une forte pression des autres pilotes à l’arrière que l’équipe a terminé au 8e rang sur 23 voitures présentes.

05092014- K5 6453

Avec ce résultat, l’équipe semble en chemin pour sa meilleure performance en carrière avec la Série Sportsman au classement général.

Il restera un programme à faire; soit le 20 septembre prochain alors que vous pourrez voir non seulement le championnat de fin de saison de la Série Sportman Québec mais aussi le championnat de fin de saison de nos deux pilotes Mini Sportsman. Cette journée est une organisation de la Série Sportsman Québec qui pour l’occasion, a fait la location de la piste de l’Autodrome Chaudière. En plus de la finale de 100 tours des Sportsman Québec vous assisterez 3 finales Mini Sportsman et à un Enduro de 200 tours. Un évènement à ne pas manquer qui vous promet une journée haute en adrénaline alors que les pilotes des deux séries se battront pour leur position au classement général respectif!

Toute l’équipe vous lance une invitation spéciale pour cette journée et se tient disponible pour passer un bon moment avec vous !

PAR MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

PHOTOS MARCO BÉDARD - VOIR SA PAGE FACEBOOK :
https://www.facebook.com/photo.marco.bedard?ref=ts&fref=ts

05092014- K5 6934

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.