COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Encore un pas de plus pour l'Équipe Fournier Côté

C'est ce samedi que se déroulait l'avant-dernier programme de l'équipe à l'Autodrome Riverside Speedway de Ste-Croix. L'équipe était prête, le pilote en pleine forme; la journée promettait et effectivement, ce fût une journée qui malgré plusieurs problèmes a été marquée deux superbes réussites!


Le #4 a donc débuté la journée avec 2 séances de pratiques qui fûrent excellentes; 10e meilleur temps sur 27 lors de la première et 7e meilleur temps lors de la 2e pratique à 0,255 secondes du meneur. Il va s'en dire que le pilote, le chef d'équipe et les mécanos étaient bien heureux de cette belle performance. Tout s'annonçait pour être une journée exceptionnelle!

Le travail mis par tous à encore une fois été bénéfique en qualification. Partant en 2e position, la voiture de Fournier Côté Racing Team piloté par Stéphane Fournier a terminé au 1er rang de la 2e séance de qualification; une première cette année!

Le programme se déroulait avec 2 fois 35 tours dont le 2e segment inversait les 10 premiers finalistes de la 1ere finale. Notre équipe est partie en 8e position et filait à vive allure jusqu'à ce qu'un bris au niveau du distributeur nous oblige à entrer aux puits et nous n'avons pas été en mesure de retourner en piste pour cette finale.

C'est grâce au travail acharné de notre équipe de mécanos qu'il a été possible de revenir pour la 2e finale. Partie en 24e position dû à notre problème mécanique du 1er segment. La malchance s'est acharnée sur nous.... crevaison à la mi-course qui encore une fois, nous a obligé à faire un arrêt aux puits. Excellente performance de notre pilote qui est repartie à la fin du peloton à user de patience et détermination pour remonter les positions et terminer le 2e 35 tours en 13e position sur 26 voitures qui ont pris le départ!

Bravo à toute l'équipe qui malgré tous les ennuis rencontrés depuis le début de l'année, ne baisse jamais les bras; c'est le travail d'équipe et notre détermination qui va nous amener encore plus loin!

Le prochain et dernier programme de l'année se déroulera le 06 septembre 2013 à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le plus gros programme de l'année pour la Série et assurément un qui promet puisque c'est là que tout se jouera pour le classement final!

COLLABORATION: MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

COLLABORATION: MARIE-CLAUDE LEVASSEUR

La série Sportman Québec : www.seriesportsman.ca

Photos collaboration Marco Bédard : www.marcobedard.ca

{youtube}KjXrNKbR4c0{/youtube}

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.