COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Légendes Modifiées - La qualité de pilotage de nos coureurs soulignée

Le week-end du 22-23 juin, sur le tracé de l'Autodrome Montmagny, Thomas et Nicolas Côté de l'équipe Festidrag Développement ont pris le volant de leurs Légendes Modifiées pour un premier programme complet.

Le samedi 22 juin, nos deux pilotes ont pris part aux séances d’essais de la Série Mini Sportsman Méchoui International afin d’aider les jeunes pilotes âgés de 7 à 12 ans à maîtriser davantage les départs et les dépassements. Rappelons que c’est dans cette série que nos deux pilotes ont fait leurs débuts et où Nicolas a remporté son premier championnat en carrière alors qu’il n’était âgé que de 9 ans.

On ne peut pas cacher que nos pilotes étaient très excités de participer à leur 1er programme complet. Lors des séances de pratiques, la voiture #67 Boulevard Lexus-Toyota/Zone911/Létourno a connu à nouveau des ennuis mécaniques au niveau de la motorisation. Un problème qui semble intermittent et sur lequel les mécaniciens de l’équipe se penche. Heureusement, le travail a porté fruit puisque notre pilote Thomas a réussi à prendre part aux séances de qualifications et à la finale.

Quant à Nicolas Côté, à bord de la #95 Festidrag/Hôtel Le Concorde/Silverwax, celui-ci a pris part aux séances d’essais ce qui lui a permis de se familiariser davantage avec la transmission manuelle.

Prenant de la vitesse de tour en tour, nos deux pilotes sont demeurés très stables en piste et on acquit beaucoup d’expériences quant à la connaissance du comportement de leurs voitures respectives. Une première finale de 40 tours à vie pour les deux pilotes qui ont su garder la maîtrise de leurs voitures tout au long du programme.

L’équipe tient à remercier les pilotes qui ont participé à l’épreuve pour leur accueil envers nos pilotes, leur grand respect en piste et aussi pour les encouragements faits après la course. Aux dires de certains, nos pilotes auraient un avenir prometteur!

Pour les prochaines semaines, l’équipe compte mettre un maximum de temps pour améliorer les voitures et compte aussi faire pratiquer nos jeunes pilotes. Nous sommes à regarder les possibilités d’ajouter un ou des programmes à l’horaire sur le tracé de l’Autodrome Saint-Eustache d’ici fin septembre.

Nous tenons à remercier:
Festidrag.tv, Hôtel le Concorde Québec, Silverwax, Dumoulin Compétition, Grand Prix de Trois-Rivières, Les amis du Grand Prix de Trois-Rivières, Hipertech - Lubrifiants, Permatech, TéléMag, RDS2, IGraphix, www.zone911.com, Boulevard Toyota Boulevard Lexus, Carrosserie VTL, Laval Volkswagen, POW, Dino Concept et Létourno service de pneus

Marie-Claude Levasseur
Relationniste Côté Racing Team

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.