MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 3 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

6101 CAS CONFIRMÉS
+ 583

61 personnes décédées
+25
429 personnes hospitalisées
+64
122 personnes aux soins intensifs
+26
4233 personnes sous investigation
77 469 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :

Restez à la maison, aucune visite.
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

La bonne nouvelle

7 facteurs qui influencent le prix d'une assurance auto

Info Assurance a publié les 7 facteurs qui influencent le prix du coût d'une assurance auto

Selon Info Assuance, le premier facteur qui influence le prix d'une assurance auto est le véhicule même (type de véhicule, marque, modèle, année, valeur, coût de réparation, équipements, etc.)  Les pièces ont une influence directe sur le coût en particulier en raison de la technologie qui prend de plus en place de place dans la fabrication d'un véhicule.

Le second est l'usage que vous en faites.
Selon Info Assurance, par exemple, si vous devez prendre ou pas votre véhicule pour aller à votre travail. Sachez que si vous ne le déclarez pas à votre assureur cela pourrait vous nuire. «En cas de sinistre, votre omission aura une incidence sur le montant remis en guise de dédommagement. Dans certains cas, vous pourriez même ne pas être dédommagé du tout.»

Le 3e facteur, votre lieu de résidence et le lieu d'utilisation ont un impact. Par exemple, si vous demeurez dans une grande ville, «vous pouvez être plus facilement victime d'un accident automobile ou d'un vol.»

Le 4e facteur, celui du profil du conducteur.
L'âge et le sexe ont une influence. Selon Info Assurance, la fréquence des sinistres varie considérablement selon le profil des conducteurs.

Le 5e facteur sont les franchises ainsi que les options que vous optez
Par exemple, en augmentant la franchise vous pourriez bénéficier d'une réduction de la prime de votre contrat d'assurance.

Le 6e facteur est votre dossier.
Le nombre de collisions ainsi que les demandes d'indemnité faites ont une influence, responsable ou pas, ont une influence.

Puis le 7e facteur est selon votre dossier de conduite à la SAAQ.
Le coût d'une assurance auto peut alors augmenter ou baisser selon votre expérience de conduite, mais aussi les points d'inaptitude qui sont à votre dossier à la SAAQ.

Source de cet article: Info Assurance

La saviez-vous ?

Le BAC

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association qui représente la majorité des compagnies assurant votre maison, votre auto et votre entreprise. Il offre différents services aux consommateurs afin de les informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances automobile et habitation, ou lors d’un sinistre.

Le GAA
Le Groupement des assureurs automobiles (GAA) est un organisme créé pour garantir l’accès à l’assurance auto et simplifier le règlement des sinistres. Tous les assureurs auto qui font des affaires au Québec sont membres du GAA.